Objectif à long terme: poids idéal, objectif santé et/ou performance
DEJ (dépense énergétique journalière): +/-2900 kcal
Plan alimentaire actuel :

Je pratique la méthode lafay deux fois par semaine. J’ai commencé par une grosse pdm très mal gérée qui m’a fait monter à la fin du printemps dernier a plus de 86 kg avec énormément de gras pris (que je supporte plus). J’ai donc tenté de comprendre les mécanismes de la nutrition et je me suis construit un plan nutrition que je tiens bien même si ce n’est pas toujours facile avec les enfants, la famille, les amis,…
Bref, j’écris pour vous montrer ce que je mange aujourd’hui (depuis la rentrée de septembre). J’ai certes perdu 3 kg en 5 semaines en diminuant le niveau de glucides toutes les 3 semaines.
C’est en lisant les derniers posts que je me suis décidé moi aussi à poster. J’ai compris en lisant à l’instant le forum qu’il y avait forcément du muscle car je suis trop bas en Kcal mais je ne sais pas comment me ressaisir.
Comment ré-augmenter mes lipides et mes glucides sans massacrer la perte que j’ai entamée ? Par quoi remplacer une des prises de FB qui déchire quand même bien le bide ?
Je compte très bien sécher pour refaire une petite pdm très très très progressive sachant que mon objectif et de rester très athlétique.
Actuellement 1m86 pour 79.3 kg
Demain 1m86 pour 82/83 kg maxi.
Merci de vos précisions et de l’entraide générale sur ce forum qui évite à nous débutants et amateurs de faire parfois vraiment n’importe quoi.