Une sèche, oui mais.... Pâtissier de métier !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Hulk73100

Une sèche, oui mais.... Pâtissier de métier !

Message par Hulk73100 »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je post donc un sujet sur la sèche, j'ai cherché un post avec une personne ayant les mêmes problèmes que moi mais je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je cherchais, j'ai peut-être mal cherché !

Donc voila, 1M80, 85 kilos, IMC: 26.

Je suis cuisinier/Pâtissier, tous les ennemis de la sèche tel que les sucres malfaisants et les graisses abominable sont réunis dans mon métier.

Je souhaiterais perdre une dizaine de kilos, seulement de la masse graisseuse, tout en gardant ma masse musculaire, j'ai déjà essayé un régime hyper protéiné, pas de soucis, 7kg de perdu mais une fois le taff repris, BAM ! Repris 5kg ! Prends ça dans ta gueule le cuistot ! icon13

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous étiez dans le même cas que moi, ou si certains ont des solutions ! Donc le cardio bien sûr, inévitable mais après ? Des compléments tel que la carnitine ?

Merci à tous de vos futures réponses ! En route pour la sèche ! Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!

Gastronomiquement, Rémy ;)
ulfok

Re: Une sèche, oui mais.... Pâtissier de métier !

Message par ulfok »

Salut ,
Hulk73100 a écrit :Des compléments tel que la carnitine
Non
Hulk73100 a écrit : Je suis cuisinier/Pâtissier, tous les ennemis de la sèche tel que les sucres malfaisants et les graisses abominable sont réunis dans mon métier.
Mais vous êtes obligés de gouter ce que vous faites (je suis sérieux j'y connais pas grand chose niveau pâtisserie ^^)
A part deduire les macros de ce que tu consomme sur ton lieu de travaille de tes macros quotidiens je vois pas trop ;)
Hulk73100

Message par Hulk73100 »

Eh bien oui, le plus souvent je dois tout goûter, donc le sucre s'invite souvent ! Et je fais aussi mes glaces et sorbets donc bon !

Je ne sais pas comment me comporter niveau alimentation, cardio ok mais alors la mangeaille...
ulfok

Message par ulfok »

Cardio pas forcement,l'idee serait que tu vois a vu d'oeil les macros que t'avale en goutant,etc,et tu les deduis de ton total calorique journalier,comme ça ça me parait bien !
Du style une boule de glace,selon le poids,etc tu deduis mettons 70kcal ^^
Hulk73100

Message par Hulk73100 »

Tu pourrais m'expliquer pour l'apport calorique à déduire et tout ?
Ace95

Message par Ace95 »

Je ne m'y connais pas dans ce métier.. Mais il y a gouter et ... gouter ? A toi de voir comment limiter le plus possible les écarts qu'impose ce métier (ou que tu t'imposes)...

Si tu n'es pas capable de quantifier relativement bien les Kcal journalières que tu ingurgites tu ne pourras jamais poser une diet saine qui te permettra de fondre.

Et aussi vouloir perdre que du gras et garder tout le muscle c'est aussi impossible...
Le but d'une diet couplée à de bonnes séances de sport est de maximiser la fonte adipeuse en limitant le plus possible la perte musculaire !

Il faudrait aussi en plus de ton poid et de ta taille, ton âge pour ajuster au mieux le début de ta diet
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
ulfok

Message par ulfok »

Hulk73100 a écrit :Tu pourrais m'expliquer pour l'apport calorique à déduire et tout ?
C'est ce que je t'ai dis,tu détermine ton apport calorique en deficit ( car visiblement tu veux perdre du poids).
Mettons 3000kcal/jour

La c'est ta base,deficit calorique.(c'est qu un exemple)

Mettons que tu "goutes" 2 patisseries,que ça te reviennes a environ 500kcal(j'en sais rien du nombre ou de la taille),et bien tout simplement il ne te reste plus que 2500kcal a consommer en realité.
Pour l'approximation de tes Kcal consommées durant ton taff,regarde ce que tu mets dedans (mettons que ce soit 15g de beurre,25g de farine ,100ml de lait ecreme,3fraises,il ne te reste qu'a additionner ces macros et tu as les macros de ce que tu as "gouté" .