Musculation du dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

rugby74

Musculation du dos

Message par rugby74 »

Bonjour, je suis rugbymen et je vient de reprendre après 3ans d’arrêt. Je souhaiterais aussi reprendre en plus des entrainements en club des séance de musculation.
Je voudrais dans un premier temps renforcer le dos. (par rapport à mon poste et une colonne un peu affaiblie, mais rien de grave)
Je ne c'est pas trop comment construire mes séances.
Je penser partir du bas du dos lombaire si je me trompe pas et remonter jusqu'au trapèze.
Puis-je faire toute la chaine sur une séance et combien de temps doit durer mes seance?
Je possède je pense assez de matériel pour commencer:
appareil a guidage (domyos hg60-4)
barre 1,20m
2 barre type altère
90 kilos de poids
un banc developper coucher (banc weider pro,poulie amovible avec ces accessoires, barre en w, plus encore des poids)
grande barre pour développé coucher
pour le banc weider pro je peut pas donner le détaille des accessoires car je vais le récupérer dans la semaine.

Voici mes questions:

Puis-je faire toute la chaine dos sur une séance et combien de temps doit durer mes séance ?
Combien de séance par semaine sont idéal pour un rapport travail/récup efficace?
Combien de temps dois-je compter pour ajouter un autre groupe musculaire?

J'ai déjà fait de la muscu plus jeune (3 séances par semaine, avec prise de proteine), est-ce vrais que les muscles se réhabitue plus rapidement qu'un novice novice?

Cordiaelment
Joek

Re: Musculation du dos

Message par Joek »

Reprend avec un full body donc tout le corps, 1 entrainement tout les 2 jours donc 3 par semaine qui fera environ 1h*3
Pour la mémoire musculaire, 3ans ca fait beaucoup, je sais pas te dire si c'est encore valable pour ton cas
yam57

Re: Musculation du dos

Message par yam57 »

Puis-je faire toute la chaine dos sur une séance et combien de temps doit durer mes séance ?
=> il ne faut pas travailler que le dos. sinon un tirage horizontal et un tirage vertical suffisent.

Combien de séance par semaine sont idéal pour un rapport travail/récup efficace?
=> 1 jour sur 2 en full body pour débuter

Combien de temps dois-je compter pour ajouter un autre groupe musculaire?
=> il faut travailler tous les groupes musculaire tout de suite afin d'éviter des déséquilibres.

J'ai déjà fait de la muscu plus jeune (3 séances par semaine, avec prise de proteine), est-ce vrais que les muscles se réhabitue plus rapidement qu'un novice novice?
=>oui, le corps à une mémoire. mais la prise de protéines (je suppose en poudre) n'a rien à voir. le plus important est le plan alimentaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.