Contrairement à ce qu'on peut parfois lire et entendre; toutes les méthodes et tous les types de séries te feront plus ou moins prendre de la force et du volume.
Pour le 1), il faudrait voir avec Yam57 qui a vraiment l'expérience pour t'aiguiller. Personnellement j'aurai tendance à dire de les faire séparément. Par exemple si tu consacre deux séances aux pecs, en faire une avec le D/C et l'autre avec les dips. Histoire de varier les exercices, les angles "d'attaque" sur les fibres. Et en plus, en tenant un carnet d'entrainement tu pourrais aisément voir si tu as progressé " ah tiens j'ai fais une rep de plus aujourd'hui que la semaine dernière avec le même poids", tandis que si tu les faisais les deux à la suite, tu évoluerai c'est certains, mais par exemple en faisant une meilleure prestation sur le D/C tu aurais moins d'énergie sur les dips.
Ce n'est qu'une hypothèse, personnellement je fais deux séances pecs par semaine et je ne fais pas les mêmes exercices dans ces deux séances. ( aussi pour ne pas m'ennuyer.)
Progresser le plus rapidement
Modérateur : moderation
-
-
Re: Progresser le plus rapidement
Comme dirait Enzo de Enzo.TV.... Test par toi même toutes les possibilités et trouve ce qui marche le mieux pour toi