Ma nouvelle diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Pvtt

Ma nouvelle diète

Message par Pvtt »

Bonjour, je mesure 1m75 pour ~ 64 kg, je suis en pleine prise de masse ( déjà un peu plus de 4 kilos pris en 2 mois )

De plus en plus passionné de nutrition j'essaie de réunir un maximum d’aliments saints .
Ma dieth se compose de 2g/kg de protéines , 1,5 g/kg de lipides .
J'ai calculé ma dej qui est annoncée à 2500/2600 kcal, mon apport calorique de la journée se situe donc à ~ 2800 kcal ( après je fais en fonction de mon observation personnelle ).

- En ce qui concerne les fruits: 1 banane, 2 mandarines, 2 pommes / jour
- Pour les légumes je concocte un smoothie vert de 350g de légumes verts pour le déjeuner et le diner avec : blette, épinards, brocolis, concombre, céleri, persil, menthe ce qui m'offre 900 gr de légumes quotidiens ( 700g légumes verts + 100g carotte + 100 gr avocat )
- Pour les barres protéinées je les fait moi même et ce sont les made in Camus ! ( cf : recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html )

J'ai décidé d'espacer mes repas chaque 2/3h , je sais que ce n'est pas spécialement nécessaire mais j'adore manger , donc ce système me convient à merveille :mrgreen:

Voici ma dieth pour les jours OFF. Pour les jours ON simplement je mange 3 œufs au plat avant de dormir ( mon entrainement se finit à 22H30, les études l'obligent ... ) ce qui m'apporte une bonne quantité de protéines en post .

Remarquez que je ne prends pas de FB ( difficile à la digestion, horrible à manger, lactose de m***e et acné , pourquoi prendre ce poison ? :roll: )

07H
Jus orange et citron pressé
Jus avec une carotte
70g Flocons d'avoine + 140 ml Lait Amande + 5g Cacao Van Houten
2 Œufs au plat
653,2 / 26,1 / 78,5 / 24,3

10H
Barre protéinée
Fruit

12H
100g Poisson ( je varie avec maquereau, hareng, sardine, thon )
100g Riz Basmati + 5g Huile d'Olive
Smoothie légume + 5g Huile Colza
Fruit
Café
711,3 / 42,2 / 85,8 / 21,7

15H
Barre protéinée
Fruit

17H
Barre protéinée
Fruit
Thé Vert

20H
100g Viande blanche
200 g patate douce + 5g Huile d'Olive
100g Avocat
Smoothie légume + 5g Huile Colza
Fruit
Thé Vert
691,3 / 33,6 / 59 / 35,4

Apport des Fruits
281 / 3,4 / 62,6 / 0, 8

Apport des trois barres protéinées
481,8 / 30 / 61,5 / 13,5

Total
2818,6 / 135,3 / 95,7

Voilà voilà, la seule chose à laquelle je n'ai pas prêté attention c'est le ratio omega 3/6 . Je ne veux pas non plus devenir parano au point de chercher à tout prix le 1:1 .

A vos critiques icon12
Modifié en dernier par Pvtt le 29 oct. 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Alexx78

Re: Ma nouvelle dieth

Message par Alexx78 »

Bien cette diète ;)

Question pratique, tes smoothies tu les prépares à l'avance ?
Pvtt

Re: Ma nouvelle dieth

Message par Pvtt »

Pour les smoothies, tu prends un blender ( 30 euros pour les moins chers ), tu mets tes légumes crus ( nettoyés et brossés avant et bio de préférence ) tu mets en route la machine et hop en 5 minutes tu obtient un petit velouté bien sympa :wink:

Je n'ai pas encore commencé à les faire, mais inutile de le préparer à l'avance au vu de la rapidité.

Sinon regarde cet article est sympa http://www.lifebodybuilding.com/les-8-m ... mes-verts/
Alexx78

Re: Ma nouvelle diète

Message par Alexx78 »

En Effet sympa l'article !

Je sens que je fais opter pour des gros smoothie VERT le soir :D
Pvtt

Message par Pvtt »

Attention cependant aux légumes que tu achètes.
Parce - que si tu ne fais pas attention tu auras plutôt un smoothie aux pesticides ;)

Fruits et légumes contenant le plus de pesticides en 2015

Pomme
Pêches
Nectarine
Fraise
Raisin
Céleri
Épinard
Poivron
Concombre
Tomate cerise
Pois
Pomme de terre

Favorise des produits issu de l'agriculture biologique pour ces aliments là, cela t'évitera d'ingérer de bien mauvaises choses icon10

Source http://www.ewg.org/foodnews/summary.php
karmmamma

Message par karmmamma »

Remplace tes barres protéinées par de l'escalope de poulet (ça se mange froid).

Sauf si c'est une barre protéinée maison (indique laquelle ?).

Je te donne plus de remarques plus tard, je dois aller piquer une tête dans l'eau là ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

- Pour les barres protéinées je les fait moi même et ce sont les made in Camus ! ( cf : recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html )
Je ne me permettrai pas de bouffer des barres protéinées toute faites quand même :lol:
Alexx78

Message par Alexx78 »

Thanks ;)

J'ai pris l'habitude d'acheter mes fruits et légumes dans une ferme biologique :)
J'évite les supermarché ! ^^
Pvtt

Message par Pvtt »

Tu n'as pas de soucis à te faire alors icon12
karmmamma

Message par karmmamma »

Donc, nickel ta barre protéinée maison ;)

En bons lipides, quitte à payer cher, je préfère le chocolat noir 70, 74 ou 85% aux cacahuètes ou amandes (qui ont tous les 2 infiniment plus d'omega 6 que d'Omega 3, et vu le prix au kilo, ça me fait pas mal au coeur, le chocolat noir étant moins cher au kilo).

Thon (saumon aussi d'ailleurs pour info) : à limiter à une fois par semaine, j'en mange que quand je fais au resto japonais généralement cheat meal à cause de la pollution au mercure car ces poissons sont en haut de la chaîne alimentaire et concentre donc car la digestion des poissons plus petit sur la durée, un maximum de mercure grâce à nos mers et océans pollués.

Pour pinailler, le thé vert, c'est mieux entre le repas, car ça limite l'absopotion du fer (plus gênant pour le femmes).

Ce sont des micro détails globalement, c'est excellent ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

En bons lipides, quitte à payer cher, je préfère le chocolat noir 70, 74 ou 85% aux cacahuètes ou amandes (qui ont tous les 2 infiniment plus d'omega 6 que d'Omega 3, et vu le prix au kilo, ça me fait pas mal au coeur, le chocolat noir étant moins cher au kilo).
Je n'ai pas compris cette partie. C'est à la place de la purée de cacahuète dans le barres ?
Thon (saumon aussi d'ailleurs pour info) : à limiter à une fois par semaine
Je prends déjà ces précautions :wink:
Pour pinailler, le thé vert, c'est mieux entre le repas
C'est noté icon10