Combien de kilos prendre pour un skinny fat ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

AieStick

Combien de kilos prendre pour un skinny fat ?

Message par AieStick »

Salut :)

J'ai commencé ma pdm en aout. Je tente une pdm lente, c'est assez frustrant car... Lent, forcément, mais étant un skinny fat (actuellement 75 kilos pour 1m77 avec un bide et des hanches assez prononcées) je me demandais jusqu'à quelle unité de poids je devais aller ?

Je suis assez gras, et je sais déjà que la sèche sera longue pour moi, quoiqu'il arrive. Les mecs maigres qui font ma taille peuvent se permettre d'aller jusqu"à 90 kilos puisqu'au final leur sèche s'étendra sur 2-3 mois... Moi si je vais jusque 90 kilos, j'en aurai pour bien plus bien malgré ma pdm sèche (je suis débutant, tout cela est loin d'être parfait, je fais aussi du gras).. Mais du coup je ne sais pas jusque ou aller. Si je ne grossis pas assez, jai peur que les résultats ne soient pas probant une fois la sèche effectuée, si je grossis trop , j'ai peur que la sèche soit interminable. Quelqu'un saurait me conseiller à ce sujet?

D'avance merci
Pvtt

Re: Combien de kilos prendre pour un skinny fat ?

Message par Pvtt »

Bonne initiative de commencer par une prise de masse. Tu pourras ainsi acquérir une force musculaire suffisante pour arriver à sécher.

Vise les + 300/500 grammes par semaine maxiumum pour une prise de masse "propre" qui ne le sera pas tout à fait car quand on prend du muscle on prend forcément du gras.
AieStick

Message par AieStick »

Oui c'est ce que je fais déjà. Ma question en réalité portait sur le poids "final" à atteindre avant d'effectuer une sèche.. Car je ne sais pas vraiment me décider, pour les raisons évoquées au dessus :/

Mais merci de ta réponse icon10
Pvtt

Message par Pvtt »

La réponse à ta question se trouvait implicitement ici.
Tu pourras ainsi acquérir une force musculaire suffisante pour arriver à sécher.
On peut pas donner de chiffre réellement fermé, mais en général c'est après avoir pris +/- 15 kg qu'on débute une sèche.
AieStick

Message par AieStick »

D'acc je vois. J'essayerai également de voir selon mon évolution dans le miroir. Je te remercie !