Prise de poids impossible ...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Dams8

Prise de poids impossible ...

Message par Dams8 »

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, 192cm, 75 kg.
J'ai toujours été très mince et je n'ai jamais réussi à grossir.

Aujourd'hui, nouvelle tentative.
Je me suis remis à la musculation : 3xsemaine ( 1 séance membres inférieurs, 1 dos biceps, 1 pec triceps).
Je prends de la whey protéines après chaque entraînement.

Mon problème : les repas ! Je mange sur le pouce tous les midi (au bureau) et pas un très gros appétit le soir (repas normal sans excès).
Je peux m'enfiler une tablette de chocolat le soir devant la tv (presque tous les soirs, je suis gourmand).

Vous allez me dire :"mange plus !"

Je sais je sais. Mais que voulez vous, mon rythme de vie m'en empêche (le midi) et il m'est difficile de me forcer.

Constat : après 1 mes de muscu intense avec protéines : j'ai pris........ 0 kilos (j'ai même l'impression d'avoir sécher.).

Merci de vos conseils avisés
clementxiii

Re: Prise de poids impossible ...

Message par clementxiii »

Tu donnes toi même la réponse...
Si tu ne manges pas plus tu ne prendras pas de poids, il n y a pas de miracle possible. Désolé.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Fais tes tupperware, force-toi, renseigne-toi sur la meilleure façon de booster les kcal (les lipides !). No pain no gain, d'accord mais... no food, no gain ! icon10
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
mattrial

Message par mattrial »

Bonjour, j'était dans le même cas que toi , ma solution miracle l'avoine je met 100 gramme avec 300 ml d'eau et un citrons presser ou une banane j'en prends 2 par jour en plus d'un alimentation saine et mon poids ne cesse d'augmenter alors que pendant des année je n'ai jamais prit 1 grammes, en plus de sa , ca te fera boire plus d'eau qui te donnera meilleurs appetit
clementxiii

A partir du moment où tu augmentes ton apport calorique, si tu n'augmentes pas ta dépense énergétique tu prendras forcément du poids.

Donc si tu es à l'équilibre, pas de perte, pas de gain. Tout ce que tu ajoutes à ton alimentation te fera prendre.

Petite précision, tu manges de petites rations depuis longtemps semble t-il. Il est normal que tu n'aies pas d’appétit, ton corps s'est habitué à recevoir de petite ration. C'est à toi de faire changer cette habitude en te forçant à manger plus et après quelques semaines tu verras que ton corps réclamera plus naturellement.
Modifié en dernier par clementxiii le 28 oct. 2015, 14:02, modifié 1 fois.
mattrial

Message par mattrial »

oui en effet :mrgreen: mais c'est ration ne nécessite pas d'avoir specialement faim mais a coter faut quand même manger un minimum...
clementxiii

mattrial a écrit :mais c'est ration ne nécessite pas d'avoir specialement faim
Faut être courageux par contre ;) , personnellement les flocons d'avoine avec de l'eau c'est juste impossible pour moi, ça ne passe pas.
Un grand respect pour ceux qui aiment ça :D