Excès de légumes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Pvtt

Excès de légumes

Message par Pvtt »

J'ai décidé de prendre plus de légumes dans mes repas, pour cela je mixe au blender ~ 10 légumes vert.

Seulement j'ai lu quelque part, j'avoue avoir été surpris, qu'un excès de légumes était contre bénéfique .. Info ou Intox ?

J'étais prêt à mixer environ 400 gramme de légumes au déjeuner et au dîner , ce qui m'offrait 800 gr de légumes par jour.

Que pensez-vous de tout ça, et que me recommandez vous ?

Un grand merci
Scrubs

Re: Excès de légumes

Message par Scrubs »

Je pense qu'à ces doses là t'es pas dans l'excès.

Perso je suis souvent entre 500 et 800g de légumes par jour, donc sans compter les fruits et je me porte je pense bien.

Certains légumes constituent un défi de digestion pour l'homme, mais je ne vois pas quel autre soucis cela peut entrainer. Une diarrhée peut-être. Mais je suis pas médecin, donc ne pas prendre mon avis comme une base de solution.
Pvtt

Message par Pvtt »

Merci pour ta réponse, j'avais lu aussi sur le forum qu'il était conseillé de manger 1kg par jour de légumes ( message de karmmamma ).

Mais bon on trouve sur Internet indications et contre indications, difficile de s'y repérer :roll:
karmmamma

Message par karmmamma »

1 kg par jour ???

Peux être de fruits ET légumes, et encore, en mangeant fruits secs denses en Calories, pas sur qu'on y soit.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

Toutes mes excuses j'ai du confondre :)
karmmamma

Message par karmmamma »

en fait, je ne me jamais amusé à compter, mais avec fruits et sans fruits secs, 1 kilo, c'est possible.

Juste de légumes, ça me parait énorme mais en soupe ou jus, pourquoi pas si on préfère légumes au fruits et ça colle avec DEJ et vitamines, minéraux ;)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

Je veux me faire des jus de 350 gr de légumes mais je n'ai peut être pas la notion, je verrai bien quand j'irai au magasin :P
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour moi, le principal risque serait d'ordre digestif: ballonnements dus à la fermentation des légumes, ou bien une diarrhée car trop de fibre.

Après, on peut aussi imaginer dans un cas vraiment extrême, une alcalose (le contraire d'une acidose), mais là, à mon avis, c'est impossible d'y arriver juste en mangeant des légumes...
Pvtt

Message par Pvtt »

Quelle est la prise de légume que tu peux me recommander par repas ?
Je le redis j'ai pas tout à fait la notion :roll:
karmmamma

Message par karmmamma »

tu ne manges pas de tout de fruit ?

pour éviter de manger trop de légumes, il y a fruits, mais aussi protéines et bons lipides (je suis à 1,5 grammes de bons lipides par kilo de poids de corps mais je peux aller à 2).

Bastoun34, tiens toi bien, attention, tu vas être surpris, comme je l'ai écrit dans le sujet sur l'ange déchu Angelov créé par Adrillus dans le forum Lafay, je suis descendu à 1,5 à 1,8 grammes de protéines par kilo de poids de corps au total (contre 2 de protéines animales par kilo de poids de corps avant), car il est évident pour moi désormais, que je suis limité par d'autres choses que les protéines (vitamines et minéraux notamment), et ceci malgré mon régime avec des glucides uniquement de fruits et légumes.
Pvtt

Message par Pvtt »

tu ne manges pas de tout de fruit ?
Si bien sur. Je te laisse en lien ma dieth ( j'attends d'ailleurs quelques avis supplémentaires :) )

:arrow: ma-nouvelle-diete-t140937.html
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@ Pvvt: légumes => le plus possible, sauf problème d'ordre digestif.

@ Karmmamma: trop de pratiquants (surtout les débutants) focalisent sur les prot (normal en même temps, tous les vendeurs de supplément vont dans ce sens là), mais perso, je pense que 1,5 g/kg, c'est largement suffisant pour les simples pratiquants amateurs que nous sommes pour la plupart d'entre nous. 1,5 g/kg de prot dans le cadre d'un régime bien fichu, c'est bien mieux que 2g/kg avec de la merde tout autour.