Dites, vous n'auriez pas une astuce pour ingurgiter l'avoine ? x)
J'ai testé avoine + lait + miel dans un bol. Ça reste très fade, même en mettant beaucoup de miel (ou alors j'ai un palet moisi )
J'ai testé avoine + cacao, mais on s'en lasse vite...
J'avais lu que certains mettait avoine + eau (?) + compote.
C'est pas un mélange bizarre ? ^^
Perso le matin je met mon avoine, de la cannelle, un fromage blanc 0% un peu d'eau, je mélange le tout, j'ajoute quelques gouttes d'aromatisants MP, et un kiwi en rondelle, je mélange le tout et c'est super bon. Je trempe même ma banane dedans.
J'ai testé avoine + cacao, mais on s'en lasse vite...
Ajoute un fruit coupé dedans, genre une banane. (je parle du fruit bien sûr, hein Ghal )
Autre option, pour mes collations je fais ce mélange: 80g avoine + 100g fromage blanc + 100g compote + 10-15g de chocolat noir cassé en pépites. Ca passe très bien.
Si tu manges + d'avoine, monte compote et fromage blanc sinon ce sera trop pâteux.
Ça reste quand même l'une des meilleures sources de glucides que l'on peut trouver, IG modéré, riche en fibre, riche en prot (près de 15% quand même). En plus, ça coûte que dalle, même en bio.
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et nouvelle en pratiquante de la musculation car plutôt adepte du Trail.
J'ai découvert un super produit sur un salon bio dernièrement, les cruberti's.
C'est une gamme de supers poudres à base de cacao cru, protéines de chanvre, maca.....j'en mets deux cuillères à soupe dans mes céréales le matin c'est TOP!
Moi c'est lait d'amande sans sucre ajouté+avoine+banane !
Ou alors j'en fait une galette. je mix les flocons jusqu'à devenir une poudre que je mélange à un oeuf,une goutte d'eau,tu mélanges et hop à la poêle !
Certains diront que sa augmente l'IG et patati patata,vous prenez pas la tête on est pas des bodybuilders pro avant une compétition
Moi, je les fais comme un porridge. Je met avoine(70g), un peu de coco rapé(5g), cacao (4g), un peu de stevia, un peu de prot, un peu de baie de goji (5g) + cramberry (7g) + 25g de beurre de cacahuète et je recouvre de lait. Je prepare le soir et je met au frigo jusqu'au matin et c'est tres bon
Moi je prend en poudre et je melange à l'eau dans un shaker ou je melange avec du fromage blanc et le reste je mange à part, ca reste pas super mais c'est pas pour le gout que j'en consomme ...
Pour l'avoine je te conseille d'en prendre avec du "lait" d'amande bjorg. L'idéal c'est 100gr avoine / 200 gr lait.
Petit conseil, pour que ça passe mieux soit tu prends le lait d'amande bjorg qui est un peu sucré soit l'autre plus corsé mais avec une cuillère à café de miel d’acacia. Je rajoute aussi 5gr ( 2 cuillères à café ) de cacao Van Houten
Moi, je les fais comme un porridge. Je met avoine(70g), un peu de coco rapé(5g), cacao (4g), un peu de stevia, un peu de prot, un peu de baie de goji (5g) + cramberry (7g) + 25g de beurre de cacahuète et je recouvre de lait. Je prepare le soir et je met au frigo jusqu'au matin et c'est tres bon
Je testerais bien de le préparer la veille comme tu fais ! Car ça me prend beaucoup de temps à mastiquer le matin...
Par contre, ça donne quoi de mettre de la prot avec ? ça donne pas de la poudre compact qui ne se mélange pas assez au lait ? :/
Je testerais bien de le préparer la veille comme tu fais ! Car ça me prend beaucoup de temps à mastiquer le matin...
Par contre, ça donne quoi de mettre de la prot avec ? ça donne pas de la poudre compact qui ne se mélange pas assez au lait ? :/
C'est juste pour augmenter legerement les apports en prot, c'est pas obligatoire. Niveau consistance, la prot ne change pas grand chose vu la petite quantité. Mais le tout te donnerai quelque chose de plutot consistant avec l'avoine bien ramoli
Fais toi des pancakes, avoine + oeuf + lait (possibilité d'ajouter de la whey (vanille) pour hyperproteiné le tout et le sucré) et hop le tout dans la poêle avec un peu de beurre. T'en a pour 5 min et le gout des flocons tu ne le sent meme pas