Surentraînement ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Djo06

Surentraînement ?

Message par Djo06 »

Bonjour , voila je me présente , John 21 ans je pratique le karaté kyokushinkai depuis 2 ans . Voila j'aimerai commencer la musculation en meme temps que le karaté . Donc mon planning serai lundi mercredi vendredi karaté 19h30 -21h00 . Puis viendrais s'ajouter la musculation en ''salle'' le mardi et jeudi . Je compte travailler surtout la force en musculation ! Beaucoup de tractions surtout et abdos . Le samedi et dimanche serai repos pour moi . Que pensez vous de ce planning ? N'est t il pas trop charger pour le corps ??? Sachant que au karaté nous travaillons beaucoup les pompes abdo renforcement musculaire en ce donnant simultanément des coups sur notre corps , mais surout le cardio ! Merci de m'avoir lu , j'attend vos avis ! icon12

Lundi > Karaté > Mardi > salle > Mercredi > Karaté > Jeudi > salle > Vendredi > Karaté .
patrick

Re: Surentraînement ?

Message par patrick »

Bonjour
Il n'y a pas sur surentraînement tant que symptômes n'en sont pas là. Par contre, il me semble plus pertinent de poser la deuxième séance salle le samedi. Autre chose : inutile de faire les même travail en salle qu'en entrainement, par exemple les abdos. Enfin, renforcement musculaire en se tapant dessus ???
Scrubs

Message par Scrubs »

On ne sait jamais mieux que lorsqu'on a essayé soi-même.
yam57

Message par yam57 »

un conseil: commence la musculation hors saison de karaté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.