Bonjour à tous, et merci à ceux qui me liront
J'aimerais me définir, mais je ne sais pas sur quel objectif partir pour le moment seche ou prise de muscle.
Ma catégorie de Poids est de -77kg, je tourne autour de 77-75kg pour 1m80 et un taux de masse graisseuse de 14-15%.
Ma prochaine compétition est en janvier. Actuellement je réalise deux Split Haut du corps (Mardi et Jeudi), ainsi que deux Bas Du corps ( Mercredi et Dimanche).
Mes entrainement sont le lundi et vendredi.
Je travaille du mardi au jeudi de 9h à 20h, soit split de 1 heure le matin. Le lundi et vendredi de 8h à 17h.
Mes mensurations
Cou : 37.5 cm
TEpaule : 116 cm
TPoitrine 103 cm
TTaille : 83 cm
Tour Bras (G et Dr) : 33 et 33.5 cm
Avant Bras (G et Dr) : 27.5 et 29.5 cm
Cuisse (G et Dr) : 60 et 60.5 cm
Mollets : 37 et 38 cm
Mon entrainement est sous forme de Circuit Training :
- Dips/Pompes/Traction Horizontale/Traction Verticale/ Oiseau allongé au sol
OU
-Squat 1 Jambe, Squat Sauté, Ham Glute Raise, Montée Pointe
Je travaille les Abdos en Gainage (3 circuites) Les lundi et vendredi avant entrainment. Je tiens environ deux minutes les positions, maintenant je commence le gainage dynamique.
En rapport avec mon objectif et en sachant que je dois rester à 77kg
-Dois je partir sur une prise de masse ou une sèche ?
- Dois arrêter mon circuit Training ou être sur un format plus bodybuilding, et moins sur de la préparation physique ?
Actuellement j'ai un trés bon cardio, mais je souhaite un physique plus esthétique.
Voici Mes Photos
Concilier Arts Martiaux et Musculation
Modérateur : moderation
-
Concilier Arts Martiaux et Musculation
Modifié en dernier par Ze F'Nx le 24 oct. 2015, 16:16, modifié 2 fois.
-
Re: Concilier Arts Martiaux et Musculation
Désolé pour le double post
Voici mon objectif physique
Et mon plan alimentaire
Voici mon objectif physique
Et mon plan alimentaire
-
-Dois je partir sur une prise de masse ou une sèche ?
surtout pas de sèche, vu tes mensuration et ton rapport poids/taille. fais une prise de masse saine.
- Dois arrêter mon circuit Training ou être sur un format plus bodybuilding, et moins sur de la préparation physique ?
oui, le circuit training, c'est surtout pour la remise en forme. il y a une prise de masse, mais c'est limité. par contre le circuit training convient bien pour ton sport.
pour la nutrition, essaye de mieux répartir les protéines. les repas principaux sont trop chargés en protéines et les collations pas assez. simplifie tes repas principaux. par exemple, pas la peine de prendre féculents+ légumes+fruits. prends les féculents le midi, les légumes le soir, et les fruits lors des collations.
surtout pas de sèche, vu tes mensuration et ton rapport poids/taille. fais une prise de masse saine.
oui, le circuit training, c'est surtout pour la remise en forme. il y a une prise de masse, mais c'est limité. par contre le circuit training convient bien pour ton sport.
pour la nutrition, essaye de mieux répartir les protéines. les repas principaux sont trop chargés en protéines et les collations pas assez. simplifie tes repas principaux. par exemple, pas la peine de prendre féculents+ légumes+fruits. prends les féculents le midi, les légumes le soir, et les fruits lors des collations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Du Coup Yam57
Pour mon Format D'entraînement, je Pensais à :
Oiseau Allongée 3*12
(Je monte de 1kg à 3*20, puis je recommence à 3*12) avec 1 Min de Pause entre les Séries
Tractions Horizontales 6*Nbres De Reps Temps de repos Inter Série 30s
3 Min de repos entre les Exercices
Tractions Verticales 6*Nbres de Reps Temps de Repos Inter Série 30S*
3 Min de Pause
Dips 6*Nbre de Reps Temps de repos Inter Série 30s
Pompes 6*Nombre de Rep de repos Inter Série 30s
Je prends 30S de repos inter série pour que je puisse casser mon split entre 30 et 45min
Généralement je Fais des séries longues sur le premier Exercices et je me lesterai sur second Pompe et tractions Horizontale pour être aux alentours de 8/12 reps
Est ce mieux ou pas ?
Pour des abdominaux visible devrais rajouter des crunchs ? Pour l'instant je suis sur du gainage. Je n'ai fais plus depuis la lecture de sculptez vos Abdos.
Et Voila Pour mon Nouveau Plan Alimentaire
Ce qui me fait peur, c'est de manger autant. IL me manque encore 100kcal , et je sais pas si je pourrais tout engloutir
Pour mon Format D'entraînement, je Pensais à :
Oiseau Allongée 3*12
(Je monte de 1kg à 3*20, puis je recommence à 3*12) avec 1 Min de Pause entre les Séries
Tractions Horizontales 6*Nbres De Reps Temps de repos Inter Série 30s
Tractions Verticales 6*Nbres de Reps Temps de Repos Inter Série 30S*
3 Min de Pause
Dips 6*Nbre de Reps Temps de repos Inter Série 30s
Pompes 6*Nombre de Rep de repos Inter Série 30s
Je prends 30S de repos inter série pour que je puisse casser mon split entre 30 et 45min
Généralement je Fais des séries longues sur le premier Exercices et je me lesterai sur second Pompe et tractions Horizontale pour être aux alentours de 8/12 reps
Est ce mieux ou pas ?
Pour des abdominaux visible devrais rajouter des crunchs ? Pour l'instant je suis sur du gainage. Je n'ai fais plus depuis la lecture de sculptez vos Abdos.
Et Voila Pour mon Nouveau Plan Alimentaire
Ce qui me fait peur, c'est de manger autant. IL me manque encore 100kcal , et je sais pas si je pourrais tout engloutir

-
pour les calories, il faut y aller progressivement. partir du programme de base et ajouter petit à petit. uine augmentation brutale n'aura que des effets négatifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.