Conseil quantité de proteine pdm

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MuscleCat

Conseil quantité de proteine pdm

Message par MuscleCat »

Voilà, j'ai 29 ans. J'ai commencé la muscu il y a 8 mois, et ai débuté par une seche. Je suis passé de 93 à 77kg. Je ne suis pas sec à 8% BF mais je ne vois pazs l'interet à m'acharner à perdre quelques kilos en plus, vu que je n'ai pas encore un volume musculaire conséquent. Je veux donc partir sur une prise de masse propre.
Mais je ne sais pas trop comment estimer la quantité de proteines que je doit ingurgiter dans la journée. Je m'entraine beaucoup (15h par semaine) avec des séances courtes (1h30 à 2h échauffement inclu) en alliant des dégressives et des supersets. Cela me donne des séances courtes et intenses. Mais au vu de l'intensité des séances, je me demande si 2g proteines par kilo de poids de corps n'est pas un peu bas. A combien je devrais monter en proteines et quel seuil je ne dois pas dépasser?
Alexjansen

Re: Conseil quantité de proteine prise de masse

Message par Alexjansen »

Je m'entraine beaucoup (15h par semaine) avec des séances courtes (1h30 à 2h échauffement inclu) en alliant des dégressives et des supersets
T'appelles ça des séances courtes ?? rien qu'1h30 c'est une séance longue, on dit souvent que dépasser 1h15-1h30 est contre-productif, la fatigue accumulée ne permettant pas de rester suffisamment performant plus longtemps.

En plus, d'après ce que tu dis tu t'entraines 7/7 c'est ça ? Ce qui est beaucoup trop, il te faut impérativement des jours de récup. Il y a la fatigue musculaire, mais il y a aussi la fatigue nerveuse qui ne peut pas récupérer si elle est constamment sollicitée. Si tu t'entraines souvent 5/6x par semaine, il faut absolument diminuer le volume de tes séances, ne pas dépasser 1h. Fais vérifier ton programme de muscu dans la partie appropriée aussi, perso je me demande bien ce que tu peux faire comme exos avec tout ce temps d'entrainement.

Pour le dosage de protéines, pas réellement d'intérêt à monter au-dessus de 2g. Tu peux te fixer une limite à 2.3g si tu es un gros mangeur. (car beaucoup de prot végétales pas utiles)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
ulfok

Message par ulfok »

Alexjansen a écrit :
Je m'entraine beaucoup (15h par semaine) avec des séances courtes (1h30 à 2h échauffement inclu) en alliant des dégressives et des supersets
T'appelles ça des séances courtes ?? rien qu'1h30 c'est une séance longue, on dit souvent que dépasser 1h15-1h30 est contre-productif, la fatigue accumulée ne permettant pas de rester suffisamment performant plus longtemps.

En plus, d'après ce que tu dis tu t'entraines 7/7 c'est ça ? Ce qui est beaucoup trop, il te faut impérativement des jours de récup. Il y a la fatigue musculaire, mais il y a aussi la fatigue nerveuse qui ne peut pas récupérer si elle est constamment sollicitée. Si tu t'entraines souvent 5/6x par semaine, il faut absolument diminuer le volume de tes séances, ne pas dépasser 1h. Fais vérifier ton programme de muscu dans la partie appropriée aussi, perso je me demande bien ce que tu peux faire comme exos avec tout ce temps d'entrainement.

Pour le dosage de protéines, pas réellement d'intérêt à monter au-dessus de 2g. Tu peux te fixer une limite à 2.3g si tu es un gros mangeur. (car beaucoup de prot végétales pas utiles)
Pas forcement,perso c'est du 6a7 j/semaine avec en moyenne 2h45 avec warm up et muscle bossé tous les 3j ,je me porte bien ! faut arreter de voir le surentrainement partout,on peux bcp plus progressé avec ce genre de training d'ailleur je trouve!
Alexjansen

Message par Alexjansen »

avec en moyenne 2h45 avec warm up et muscle bossé tous les 3j
Tu fais 18 exercices par muscle ? :shock:

ulfok

Message par ulfok »

Non,par exemple mon dernier push(axé haut pec) c'etait

Incline DB pres:4sets
low incline SM press:4sets
45° incline fly press:4sets
Cable fly high:4x ss EL cable:4x
Cable fly low:4x ss EL cable "long":4x
Ext nuque cable bila:4x
Pushdwon:4x
Ext nuque corde uni:4x

Aka 40 sets 8) le tout sans sortir de chez moi ^^
donc 20sets pecs/12triceps/8delt lat. donc par semaine ça nous fait 40sets pecs,16 delts lat et 24tri's

Vu mon evolution ces derniers mois malgré mon sus epineux je pense pouvoir dire que ça marche ^^
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Violent !! comme quoi la notion de surentraînement est toute relative à la condition de chacun.

ulfok

Message par ulfok »

Alexjansen a écrit :Violent !! comme quoi la notion de surentraînement est toute relative à la condition de chacun.
Ouai,et encore d'un point de vue volume le pire c'est mes legs :>
MuscleCat

Message par MuscleCat »

+1 Ulfok
Je précise mon entrainement. Je fais 2 entrainements par jour, 1h30 à chaque fois, en travaillant 2 groupes musculaires par séances. Donc en deux jours (càd lundi et mardi) j'ai travaillé tous les muscles. Le mercredi je fais une journée plus légère à base d'abdo et de cardio ce qui me permet d'avoir ma journée de récup. Puis je reprends 2 séances le jeudi et vendredi pour travailler une deuxième fois tous les muscles. Je précise qu'ayant moins d'un an de muscu, je ne suis pas encore avec des charges hyper lourdes et traumatisantes, ce qui me permet de travailler chaque groupe musculaire 2 fois dans la semaine. Et je n'ai aucun sentiment de surentraînment (alors que je travaille souvent en superset / dropset) ou quoi que ce soit, je suis toujours en progression pour le moment...
ulfok

Message par ulfok »

2séance par jour a mon gout c'est risqué... d'un point de vu musculaire ça peut aller si vraiment VRAIMENT tu t'organise bien,mais d'un point de vu articulaire et tendineux ça reste a voir,pareil pour le SN (elle est plus light la séance aprem ? )

Perso ça m'arrive de fractionner si j'ai pas eu le temps de finir,du style j'ai fais pull,que le dos,je finirai rear delt/biceps l'aprem.. mais ça reste occasionel .