Un SPLIT 3J/semaine, ça vaut le coup?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Bulldog

Un SPLIT 3J/semaine, ça vaut le coup?

Message par Bulldog »

Bonjour à tous!
Pour ceux qui me connaissent pas encore, sachez que je suis axé fullbody en général, vu que ma fréquence d'entraînement c'est 3J/semaine (et puis aussi c'est le format que j'ai le plus pratiqué ces 10 dernières années). Je crache pas non plus sur le stronglifts!
Mais passons.
Je me tâtais pour un programme Split 3j/semaine, histoire de changer un peu de mes fullbody où j'ai l'impression de tourner en rond.
Dans l'idée, je pensais à :
LUNDI : Squats 6*6/Dos/Pecs avec tractions/rowing et DC/développé incliné haltères
MERCREDI : Squats 6*12/Epaules avec développé haltères/élévations frontales ou latérales/oiseau
VENDREDI : Squats 6*20/Biceps/Triceps avec curl barre/curl Zottman et dips/extensions au-dessus de la tête.
(gainages abdos à chaque séance)
Bon j'ai aucune idée du nombre de séries ou de reps par exercice, je rappelle que je ne maîtrise pas du tout la logique du split, donc merci de me conseiller et de me dire si ça vaut le coup ou pas.
Alexjansen

Re: Un SPLIT 3J/semaine, ça vaut le coup?

Message par Alexjansen »

1 muscle 1 seule fois par semaine c'est trop short. A moins que tu t'atomises littéralement le muscle avec du dégressif, des reps cheatées et tout ce que tu veux (et encore c'est qu'une théorie), 7 jours pour surcompenser c'est trop long, tu vas revenir à la case départ à chaque fois.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
clementxiii

Message par clementxiii »

Difficile de répondre si tu nous donne pas ton objectif. La réponse ne sera pas la même selon si tu veux t'entretenir, prendre de la masse, rattraper un point faible etc
Bulldog

Message par Bulldog »

Le but était de casser un peu la routine et de voir si c'était un schéma valable; mais Alexjanssen a très bien répondu je trouve, ça m'éclaire mieux!
Merci à vous