Ne progresse plus aux tractions...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

D.L

Ne progresse plus aux tractions...

Message par D.L »

Bonjour à tous,

Depuis près de 5 mois, je m'entraine aux tractions avec la méthode Amstrong.

Aujourd'hui j'arrive à un problème. Je suis bloqué depuis 1 mois à 11 tractions propre et j'arrive à en arracher 1 voir 2 en m'aidant avec mes jambes et mon bassin. Mes biceps sont complétement congestionnés et ça m’empêche je pense dans faire plus.

Je passe des tests dans 1 mois et je voudrais vraiment arriver à atteindre les 15 tractions propres.

Si vous avez des astuces pour augmenter le nombre de répétition et/ou pour avoir plus "d'endurance" au niveau de mes bras je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Alexjansen

Re: Ne progresse plus aux tractions...

Message par Alexjansen »

Un effort psychologique peut t'aider: concentre-toi à fond sur ton dos pendant l'exercice, visualise-le et imagine que tes bras ne sont que des extensions de ton dos, qu'ils ne font office que de crochets.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
clementxiii

Message par clementxiii »

Tu es comment niveau poids de corps? Si ton objectif est un exam c'est peut être intéressant de perdre un peu de poids.
Tu peux aussi "tricher" un peu en plaçant le haut du buste vers l'arrière, les jambes vers l'avant, pour essayer de solliciter d'avantage le dos. Mais il faut être sur que ce soir autorisé le jour de ton test, ce qui n'est pas sur du tout.
D.L

Message par D.L »

Merci pour vos réponses.

Non pour mes biceps je ne fais pas que des tractions, mais tout les matins je fais un programme 100 pompes à jeun. Puis le mardi et jeudi je fais les biceps à la poulie 5x10 à 32 kilos ( je n'ai pas d'haltères dans la salle ou je suis.)

Merci Seiwaza pour ta réponse, je fais tenté sur deux semaines de me lesté.

Merci Alexjansen pour ta réponse, sa peut être pas mal de vraiment se concentrer sur le dos je vais essayé je n'y avais pas vraiment pensé de me focalisé sur le muscle car je me focalise beaucoup plus sur le nombre de rép
D.L

Message par D.L »

Merci de ta réponse clementxiii, niveau poids je fais 1m80 pour 67 kilos je ne suis pas gros je ne vais pas perdre plus de poids je pense lol. Mais oui sa peut être vraiment pas mal aussi comme pour les pull up (quand on fait la traction et on passe sur la barre ainsi de suite) je pense qu'on appel sa comme sa.
clementxiii

Oui effectivement perdre du poids n'est pas ce qui va t'aider là.
100 pompes à jeun tous les matins ? Dans quel but ?
Ghal

Message par Ghal »

les tractions supi c'est pour bosser les biceps pas le dos
Joek

Message par Joek »

Essaye d’arrêter tes 100 pompes tout les matins car à moin que ca existe les pompes ca fait triceps/epaules/pec donc ca sert pas trop dans ton objectif à part te fatiguer les épaules, ca sera un commencement puis la suggestion du départ était bonne, fait des tractions lesté comme ca après tu auras l'impression d'être tout léger
Ce que tu peux faire aussi c'est avoir un programme en half body voir full body pour toucher aux muscles des tractions assez souvent
Dis toi aussi de pas négliger tes autres muscles du haut du corps, même si c'est pas utiliser directement le corps essaye toujours de s'aider d'autres muscles pour faire certains efforts
clementxiii

Ghal a écrit :les tractions supi c'est pour bosser les biceps pas le dos
Les tractions en supination font aussi travailler le dos.
Là où je suis d'accord c'est que si tu les fais dans un but de progresser en dos c'est pas ce qu'il y a de plus efficace, une bonne partie du travail étant assuré par les biceps.
Selon la position de ton corps tu peut mettre d'avantage de travail sur les dorsaux.
Ghal

Message par Ghal »

oui mais comme tu le dis c'est loin d'être le meilleur exercice pour le dos (alors que c'est un des meilleurs exos biceps)
clementxiii

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais j'aime la précision ;-)

Pour être plus sérieux, il faut faire attention à ce genre de chose et bien savoir quel exercice travaille quoi, aussi minime soit le travail car en cas de blessure sur une articulation ou un muscle tu dois être capable de ne pas solliciter ta blessure si c'est contre indiqué. Exemple concret : tu ne dois pas solliciter le grand rond suite à une blessure pour une raison x, et tu te dis c'est bon je fais quelques tractions en supination pour les bras je suis tranquille...

Désolé c'est mon coté boulot qui ressort...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Comment tu fais pour visualiser ton dos pendant que tu fais des tractions supinations ?
Ca s'applique à tous les exercices et tous les muscles. L'idée c'est de se concentrer mentalement sur le muscle travaillé pour maximiser l'effort sur ce dernier, notamment sur les exos poly-articulaires. En anglais on appelle ça la mind/body connection.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320