Running et musculation?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Simon10

Running et musculation?

Message par Simon10 »

Bonjour à tous ! Voilà la situation :
Etat :
Homme, 20 ans, 1m83, 71kg
Problème :
Tendinite à l'épaule persistante ––> arret du handball
Début de running il y a 1 an, 10km et récemment semi-marathon ––> problèmes aux jambes
Dilemme :
J'aimerais progresser en course à pied mais également faire de la musculation de tout le corps pour éventuellement reprendre le handball mais également esthétiquement.
J'ai pu lire que running et prise de muscle n'allaient pas vraiment ensemble. Je n'ai pas l'intention de devenir une masse mais simplement d'avoir des muscles marqués et dessinés "secs".
Ma question :
Est-il alors possible d'allier une préparation running 2-3 séances/semaine ainsi que 3/4 séances de musculation/semaine et d'avoir une augmentation de la masse musculaire ou tout le travail effectué en salle se perdra en courant?

Je suis un peu dans le flou avec tout ce qu'on peut lire sur internet, j'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Sportivement,
Simon
Scrubs

Re: Running et musculation?

Message par Scrubs »

Si tu cherches pas à devenir une masse ça devrait pas te gêner. Par contre ça commence à faire beaucoup de sport, la récupération s'en verrait compromise et donc l'évolution ralentie. Et même pour toi, tu risques de te sentir très fatigué. C'est pas la meilleure sensation possible.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C 'est simple, regarde les tri-athlètes, les marathoniens, c'est des frites articulées. Le travail de fond et la prise de masse musculaire sont très difficilement compatibles... surtout si tu n'as pas une alimentation calculée à la calorie près.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Simon10

Message par Simon10 »

Merci pour les réponses !
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup de sport...
Je ne me considère pas comme un gros coureur, pas de marathon par exemple. Je compte me focaliser sur des efforts plus courts (10km-semi) sans pour autant passer ma vie à courir. C'est pourquoi j'aimerais me ("re")mettre à la musculation. Sans être donc un marathonien, j'imagine qu'il est possible d'avoir quelques résultats en salle (même si les vraies masses seront contre). Je veux dire, il est quand même possible de dessiner les muscles de tout le corps (sans trop prendre de volume) et d'associer la course non?
Je connais plutôt bien la musculation poids du corps mais ayant une belle salle à disposition cette année, je compte passer pas mal de temps là-bas et c'est là que j'ai besoin de conseils.
Quel type de programme?
Je m'étais déjà renseigné sur différents programmes travaillant différents groupes musculaires en fonction des jours. Cependant, j'ai pu lire qu'il était préférable de commencer par un programme full-body, vrai?
J'imagine que je dois effectuer les séries en hypertrophie pour gonfler un peu mais j'ai une autre question. Est-ce que travailler en endurance sur des longues séries fait grossir rien qu'un peu le muscle ou endurance et volume ne vont pas du tout ensemble?
J'attends vos réponses avec impatience afin d'effectuer une ébauche de programme perso, merci encore !