Problème temps de repos...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Scrubs

Re: Problème temps de repos...

Message par Scrubs »

C'est court 1min30 entre deux exos. Mais non, y'a plus grave dans la vie.
Scrubs

Message par Scrubs »

Personnellement je maintiens toujours des temps de repos assez "court", 1min30 entre chaque série et 2min entre deux exos.

Ca devrait pas trop nuire à ton évolution, mais de toutes manières à moins d'avoir un sous-fifre qui s'occupe de décharger et charger tes machines tu n'as pas le choix.

Il faut faire avec les moyens qu'on nous donne, tout maîtriser n'est pas possible, nous ne sommes pas pro encore.

En prise de masse, certains montent jusqu'à 5min de récup' entre chaque série.

Dans le cas où t'as pris 3min de récup en rangeant le matos, à ce moment là ne reprend pas 30sec si ton objectif est d'avoir un temps de repos court.
Ghal

Message par Ghal »

oui c'est mauvais
tu ne peux pas compenser d'une série à l'autre
sinon tu n'auras aucune idée de ta progression, tu pourras pas la juger vu que les temps de repos seront très différents
Scrubs

Message par Scrubs »

Je faisais ça aussi à un moment sur mes séances abdos. C'est pas mal niveau sensation et cardio, mais pour le long terme et la progression je rejoins Ghal, on a rien sur quoi se baser.

Entre tes exos à ce moment là, rallonge le temps de récup. Notamment si tu viens de taper du squat et que tu pars du des fentes, 1min30 c'est court, ce sont deux exos qui bouffent pas mal d'énergie et qui sont très "cardio".
Scrubs

Message par Scrubs »

Ca dépend ce que tu appelles "allonger", hier un collègue de salle a pris une pause d'1h40 pour parler avec une gonzesse. Là c'est pas terrible.

Après, si tu allonges tes temps parce que tu en as besoin, essoufflement etc c'est pas grave, au contraire Grondin préconise d'allonger ses temps de repos si quand on relance une série on est encore en train de cracher ses poumons, pour tirer tout les bénéfs du travail.

Mais de manière générale, je suis plus pour des temps de récup assez court, 1'30", faut essayer de s'y tenir au maximum quand on se fixe là-dessus.
Scrubs

Message par Scrubs »

Ou alors tu changes de programme, puisque ton matériel n'est pas adapté à ton programme.
yam57

Message par yam57 »

si c’est entre 2 exercices, c'est moins grave.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

il n'y a pas trop de soucis entre 2 exos, tu peux prendre quelques minutes pour changer de poste, souffler, boire.