Bonjour, j'aimerai savoir si mon entrainement pour les abdos est bon, je veux dire si je ne fais pas de sur-entrainement.
4 série de 10 rép/ Squat en pyramide (lourd)
4 série de 10 rép/ Soulevé de terre en pyramide idem (lourd)
levé de jambes en enchainant 3 positions de gainage (oblique et gainage normal) à 45 secondes et ça en 3 série.
crunch + crunch inversé et le crunch ou je dois avancé en avant ainsi que les jambes (oublié le nom)
en enchainant sur 2 séries de gainage oblique et sangle abdominal.
On m'a dit que ces exos de muscu (ST et Squat) sollicité à mort les abdos, est-ce un bon moyen de les travailler ?
Ciblé les abdos avec ST et du Squat ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ciblé les abdos avec ST et du Squat ?
faut mettre lourd pour solliciter les abdos au deadlift et au squat...
-
C'est un sarcasme ou la vérité... ? J'comprend pas pourquoi tu finis par des petits pointGhal a écrit :faut mettre lourd pour solliciter les abdos au deadlift et au squat...

-
- Moniteur Fonte
Ben si tu fais 4*10 (ce qui n'est pas du pyramidal), c'est que tu n'es pas en lourd.
sdt et squat travaillent les abs oui, après ça dépend aussi de l'exécution.
sdt et squat travaillent les abs oui, après ça dépend aussi de l'exécution.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Oui : lourd au soulevé de terre c'est une série de 5 reps qui te laisse le cœur à 180 et qui t'as pris plus d'une minute, voire une minute trente.
-
Le fait de travailler la force (donc 1-5 rep) va mieux bossé mes abdos que sur 10 rep et 4 série ?, sur ?
Bon je testerai ça les gros cimer.
Bon je testerai ça les gros cimer.
-
- Moniteur Fonte
Non, je répète que cela dépend de l'exécution, une exécution parfaite, que ce soit en série courte ou en séries longues (que je ne conseille pas pour le squat ou le sdt) fera travailler les abs. Si le gainage n'est pas parfait, ça ne les fera pas plus travaillés que ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Si le gainage n'est pas parfait, en série lourde, c'est le dos qui prend et le lumbago qui arrive à grands pas. En SdT et au squat le mouvement "pars du ventre".
-
"Si le gainage n'est pas parfait"
"ça nécessite un gainage parfait"
"Il faut que ton gainage soit parfait"
Oh les gars je dois juste contracter comme un damné ma sangle abdominal pendant toute les répétitions c'est tout non
?
Mais en effet je vais m'entrainer d'abord avec la barre seul pour bien faire le mouvement et pas niquer mon dos.
"ça nécessite un gainage parfait"
"Il faut que ton gainage soit parfait"
Oh les gars je dois juste contracter comme un damné ma sangle abdominal pendant toute les répétitions c'est tout non

Mais en effet je vais m'entrainer d'abord avec la barre seul pour bien faire le mouvement et pas niquer mon dos.
-
oui, c'est exactement cela.je dois juste contracter comme un damné ma sangle abdominal pendant toute les répétitions c'est tout non![]()