Gros déséquilibres
Modérateur : moderation
-
Gros déséquilibres
Bonjour j'ai un problème.J'ai accès à la salle seulement une fois par semaine et j'y travaille les jambes (parce que je croyais que c'était mon point faible.)En fait pas du tout, j'ai un 1RM de 130 au squat contre à peine 70 au dc et au rowing barre.Mais le vrai problème c'est que j'ai remarqué que mon dos est très "disgracieux", mon côté gauche est beaucoup plus gros que le droit.J'y arrive à peine à contracter le dorsal droit.Bref c'est une catastrophe. Donc j'ai pensé à entraîner le dos à la salle à la place des jambes.Vous pensez que si je le bosse à fond les déséquilibres vont disparaître ou au contraire ils vont s'aggraver.Je sais pas si je dois changer mon programme. Merci de m'aider
1m82, 80kg
-
Re: Gros déséquilibres
pourquoi tu ne ferai pas du full body vu que tu ny va qu'une fois
je pense que t déséquilibre ne peuvent que s’améliorer vu que les taffait pas avant
je pense que t déséquilibre ne peuvent que s’améliorer vu que les taffait pas avant
-
pas possible de répondre si tu ne le donne pas. pour ton dos, il faut bien soigner ta posture pour éviter les déséquilibre et faire toutes sortes d’exercices (pas tous dans la même séance) place le dos avant les pecs.Je sais pas si je dois changer mon programme. Merci de m'aider
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci des réponses, en fait je n'aime pas du tout le full body car je ne peux pas me focaliser sur tout les muscles avec.
Finalement j'ai pris des photos de mon dos mais c pas catastrophique, j'ai juste une légère scoliose, donc j'ai maintenant une autre question, comment rectifier une scoliose (si possible)?Merci
Finalement j'ai pris des photos de mon dos mais c pas catastrophique, j'ai juste une légère scoliose, donc j'ai maintenant une autre question, comment rectifier une scoliose (si possible)?Merci
1m82, 80kg
-
en faisant les exercices avec une bonne posture, sans travailler trop lourd. travaille chaque muscle tous les 3 à 5 jours suivant ton niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.