Continuer ou non ma sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

m1x

Continuer ou non ma sèche ?

Message par m1x »

Salut, voilà environ 5-6 semaines que je suis en sèche, j'ai perdu environ 4 kilos et actuellement je suis , après avoir baisser progressivement ( j'ai commencé à 110 grammes de riz cru par example ) à des taux de glucides très bas ( matin 30 g flocon d'avoine, midi 50 g de riz cru, collation 1 galette de riz soufflé, soir 1 tranche de pain de mie complet ).
Le problème c'est que je n'ai pas encore atteint mon objectifs, qui était d'avoir les abdos apparents, et que je commence à vraiment être fatigué de manger si peux, donc j'aimerais savoir si je devais continuer ma sèche ( mais dans ce cas, encore baisser les glucides ? ) ou bien repartir sur une prise de masse ( alors que je suis encore bien gras ... ).
Le but étant toujours de voir enfin mes abdos, mais ca va être dur de continuer cette sèche qui me semble interminable, malgré les résultat ( j'étais vraiment bien gras avant de la commencer )

Quelques photos :
Ace95

Re: Continuer ou non ma sèche ?

Message par Ace95 »

Il manque beaucoup d'infos pour se prononcer (bilan Age Poid Taille entre autre)

Il faut aussi poser la diet que tu fais en ce moment avec tous les apports calculés...

Perso rien que de lire -4Kg en 5-6 semaines me fais pensé que tu n'es pas sur la bonne voie...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Guyv

Message par Guyv »

Perso rien que de lire -4Kg en 5-6 semaines me fais pensé que tu n'es pas sur la bonne voie...
C'est clair, beaucoup trop rapide.
Puis bon "galette de riz soufflé, train de pain de mie complet" (j'suis sûr que c'est de l'industriel dégueulasse), c'est mal barré comme alimentation. :)
Le but étant toujours de voir enfin mes abdos, mais ca va être dur de continuer cette sèche qui me semble interminable, malgré les résultat ( j'étais vraiment bien gras avant de la commencer )
Interminable ? Ça fait à peine 5-6 semaines :lol: j'ai séché 4 mois, c'était pas interminable, disons qu'à la fin c'était dur et je n'ai au final perdu que 5 kgs, m'en manque 7, ce sera pour la prochaine. :)
Si tu dis être bien gras au début, faut partir sur plusieurs mois de sèche et démarrer doucement, mais là apparemment t'as été trop vite trop bas et tu t'es cramé.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Moi je dis non, et pars sur une prise de masse, car soyons francs, tu vas sécher pour quoi là ? Pour être tout maigre avec les côtes saillantes ? Un peu de muscle ça te dirait pas ? :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Guyv

Message par Guyv »

Ah oui exact je n'avais pas regardé les photos car au taff.

Effectivement stoppe la sèche là, t'es pas gras, enfin carrément trop peu pour continuer, donc va pour une prise de muscle propre, soit +200/+300 par rapport à ta maintenance, et pas plus.
Va pas faire du bulking pour finir tout gras...