sécher avant de prendre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

erzane

sécher avant de prendre

Message par erzane »

bonjour,
un coach m'a dit qu'il était préférable de sécher avant de prendre de la masse.
réduire fortement mes glucides et booster les prots/lipides.
ca se fait aussi?
yam57

Re: sécher avant de prendre

Message par yam57 »

non, si tu sèche avant de prendre du muscle tu vas perdre le muscle que tu as.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
erzane

Message par erzane »

même si je mange assez de prots et que je soulève lourd?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Soyons logiques... si tu sèches avant de prendre de la masse, tu vas sécher 2 fois, car après ta "sèche" tu voudras faire une prise de masse pour re-sécher ensuite. Quel est l'intérêt ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
yam57

Message par yam57 »

pour prendre du muscles, il faut protéines+ glucides et bien sur lipides. si tu diminue les glucides pour sécher, tu perdras du muscle. augmenter les protéines permet de diminuer cette perte dans le cas ou tu as fait une prise de masse avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
erzane

Message par erzane »

pas besoin de sécher deux fois
une fois que je suis sec j'échelonne les glucides pour faire monter la masse, Ca pourrait jouer aussi.
Je vais essayer et vous redirais le resultat, dont je ne suis pas sur du tout mais j'aimerais essayer pour voir. Car je n'ai pas envie de devoir changer la taille de mes fringues ca devient lourd.
Autant perde un peu et avoir le ''peu de muscles restants'' visible, kit à les augmenter après en faisant attention de ne pas reprendre du gras. Mais j'aime bien avoir différents avis, donc n'hésitez pas, si qqun a déjà fais ça je suis curieux de le lire.
yam57

Message par yam57 »

une fois que je suis sec j'échelonne les glucides pour faire monter la masse, Ca pourrait jouer aussi.
ça marche à l'envers de ce que tu dis. tu vas ralentir ton métabolisme et la prise de masse. fais une prise de masse saine et tu n'auras pas besoin de changer de fringues.
erzane

Message par erzane »

je veux bien te croire car tu connais bien ton truc mais actuellement j'ai deja ca de masse
et j'ai pas trop envie d'en gagner d'avantage car même si je fais gaffe je prend quand meme des épaules et des pecs, du coup mes chemises et mes pulls sont trop petits et j'ai tout simplement pas d'argent pour en racheter sans arrêt.
C'est pour ca que je me disais que je pourrais deja commencer ma sèche..
Et j'en ai aussi assez de ce ventre et de mes petits bourlets car quand je suis étalé sur mon canapé ça se vois et j'ai d'avantage envie de voir mes abdos que d'avoir plus de masse.
Sur la foto de mon avatar j'avais pris tellement que je rentrais plus dans mes vêtements...
Sur la foto en couleur j'ai un peu perdu mais pour moi c'est déjà suffisant.
En bref, de ma vie j'ai jamais pu perdre ce ventre qui est la depuis que j'ai environs 25 ans (j'en ai 36 aujourd'hui)
Est-ce que ton avis est tjrs le même malgré les fotos?
http://www.hebergeurdimage.fr/images/dscn8701.jpg
erzane

Message par erzane »

bref, tu n'es pas très sérieux yam, dès que ca ne va pas dans ton sens tu coupes court. Je pense que tu fais partie du passé, de cette ancienne génération de body qui s'accroche à des méthodes rigides qui ne sont bonnes que pour certaines personnes ou tyes de morphologies.
Scrubs

Message par Scrubs »

Allons allons... Respecte un peu l'expérience de ceux qui te conseillent, puisque c'est ce que tu viens chercher ici: des conseils et avis.

Tu as 36ans et tu viens dire à quelqu'un qui s'entraine depuis 33ans qu'il est totalement out.

On a tous des méthodes plus ou moins différentes, des avis différents. A ce moment là, on demande des avis et conseils. Et si on reste perché sur son choix, on fait l'expérience par soi-même.

Il n'y a pas d'anciennes méthodes bonnes que pour certaines personnes, ni de méthodes géniales pour tout un chacun; il y a des méthodes diverses et variées ainsi que des règles de base pour tout le monde.

Personne ne t'a parlé de dirty bulk par ailleurs, tu peux faire une prise de masse assez propre échelonnée sur la durée et ensuite faire une petite sèche.
Mais sinon tu peux sécher et devenir une crevette aussi, on a tous des objectifs différents.
yam57

Message par yam57 »

Je pense que tu fais partie du passé,
parce que les méthodes naturelles du passé sont dépassées par la chimie? peut etre? le corps humain n'est plus le même qu'avant?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

C'est vrai qu'on conseille généralement de prendre en masse avant de "sécher", c'est logique puisque ceux qui viennent poser cette question n'ont en général pas de masse musculaire et donc "sécher" ne sert à rien. Dans ton cas erzane, tu as déjà une masse musculaire présente, donc la sèche est envisageable. Tu limiteras la perte de muscle et de force via une alimentation correcte et adaptée, ainsi qu'un training bien pensé. Après la sèche, tout dépendra de tes objectifs évidemment...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
patrick

Message par patrick »

Curieux : cela fait deux sujets que je lis ce soir où un type demande des conseils et envoie paître celui qui en donne. A quoi ça sert de poser des questions alors ?

@YAM : tu es bien patient, merci.