calcul metabolisme de base avec la formule

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Tacha01

calcul metabolisme de base avec la formule

Message par Tacha01 »

bonjour,
je place le sujet ici vu que c est la catégorie la plus approchante...
svp quelqu un peut il m aider selon la formule du livre méthode de nutrition d'olivier lafay?
c est pas faute d avoir essayé, mais même avec le secours d internet, mes calculatrices en ligne etc, je ne y arrive pas ... :cry:

je vous mets ici le calcul que j ai a faire :

(0.963*65puissance0.48*168puissance0.50*37*-0.13) * 191

merci d avance... :D :D
( je ne sais pas l age s il faut arrondir a l inférieur ou au supérieur? j ai 37ans et demi. mais je ne pense pas que cela change grand chose?)
zuli3n

Re: calcul metabolisme de base avec la formule

Message par zuli3n »

dadoo69 a écrit :Après ça te donne un résultat théorique le mieux est de déterminer ensuite ta DEJ par la pratique :wink:
+1, rien de tel que déterminer sa DEJ sur le "terrain". Sers toi du calculateur comme base, fais l'essais sur une semaine ou deux, le but c'est de ne pas bouger niveau poids, tu aura, dans ce cas, ta "vrai" DEJ :)

Si tu veux vraiment utiliser le calcul du livre jaune, voici une feuille excel qui fait le job -> http://dl.free.fr/sbSpjtCDv
++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Tacha01

Message par Tacha01 »

merci pour vos réponses :-)
oui j avais fait le calcul sur le site les calories et en fait je voulais voir si ca faisait une grosse difference, et faire une moyenne .
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

dadoo69 a écrit :Utilise le calculateur du site lescalories.com pour ta DEJ, c'est plus fiable car ça prend en compte l'activité de la journée de façon plus précise. La formule de la méthode à souvent une tendance à sous-évaluer...
La formule de la méthode va peut-être sous-évaluer, mais à l'inverse les calculateurs du net, en particulier celui de lescalories.com font bien exploser le total pour peu que tu gonfles bien l'activité physique. Bref, à moyenner avec d'autres pour avoir une base de départ.