Salut,
Avant de choisir un concentré de protéine, il faut déjà savoir si tu en as réellement besoin. Si ton alimentation est bien étudiée, c'est inutile.
A lire: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition-t118510.html
Concernant le choix entre les produits que tu as vu:
- évite ceux qui contiennent un ajout de calcium (minerais: calcium guconate, calcium lactate): c'est strictement inutile et ça peut poser des problèmes sur le long terme (les suppléments de calcium sont associés à une augmentation du risque cardio vasculaire)
- si tu préfère éviter les OGM, évite les protéines qui contiennent de la lécithine de soja (là c'est de l'ordre de la conviction personnelle)
- les anti agglomérants (E466, E415) ne sont pas mauvais pour la santé, par contre on est en droit de se demander si c'est vraiment utile d'en ajouter dans une whey. Idem pour les édulcorants
- la composition des arômes n'est pas connu, ça peut donc aller du bon au très mauvais..
- si tu es intolérant au lactose, choisi le produit qui contient le moins de sucre
Je dirais que le dernier que tu as posté est le mieux, par contre évite de le faire cuire (présence de sucralose, suspecté de ne pas tenir la chaleur).
Dans l'absolu je te conseillerais largement plus des produits comme ceux de nutrimuscle (100% whey).
Merci pour ces précisions auxquelles je vais apporter les miennes.
Alors, je regarde du coin de l'oeil les protéines car malgré une alimentation que je surveille afin qu'elle soit le plus saine possible, je n'arrive pas toujours à me remettre de mes séances de muscu. Poisson, viande, avoine le matin avec poudre d'amande fromage blanc et fruit (banane, pomme...), riz, pâtes, quinoa, avocat... J'essaie de manger varié et riche en protéines pour récupérer le plus rapidement. Je dirais donc, alimentation ciblée mais pas forcément étudiée (car je ne pèse rien, je mange les aliments dont je sais la présence de protéines).
Mon objectif n'étant pas d'être bodybuildé/tanké mais plutôt bien dessiné et "normal", je ne mets pas de charges super lourdes non plus (mais un minimum quand même histoire de casser du muscle...). J'ai une gourde repère de 750ml d'eau dont je m'efforce de vider le matin, puis l'après-midi (+1 voir 2 de plus les jours d'entraînement); donc en moyenne 1L et demi/jour.
En terme de gabarit je fais 1m78 pour 74.5kg ce qui est correcte d'après ce que je lis ici et là. 4/5kg de muscles en plus serait idéal.
Donc, au détour du magasin sous la salle de sport j'ai fait un crochet au rayon bio et produits de sport par curiosité, savoir quel pot je pourrais prendre si il me venait à en prendre un jour. Etrangement, je ne sais pas encore vraiment décrypter les tableaux de nutriments mais je penchais sur le pot noir/orange. Surement à cause de la quantité de prot au 100g comparé aux autres (puis la couleur mais ça je sais que c'est purement marketing ^^)...
Les trucs en grande surface généralement c'est pas top top, et le goût ça craint.
Dans tous les cas c'est un petit pot dont il est question, donc si c'est pas bon, je le finirai rapidement et passerais à autre chose si besoin
Tout est dit, pour ton choix de protéines je te conseillerais une boucherie ou poissonnerie
Si tu n'as pas de plan d'alimentation c'est inutile

J'y vais, c'est là que j'y achète mon poisson et ma viande mais... Ça commence à coûter un certain prix aussi :/ Pour mon plan d'alimentation, j'ai décris un peu plus haut comment je mangeais. Ça n'est pas vraiment un plan à proprement parlé, plutôt une alimentation ciblée je dirais.