Besoin de conseille

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mosath

Besoin de conseille

Message par mosath »

Bonjours, je fait de la musculation de puis un ans déjà. (1m88 pour 85kg)
J'ai d’abord commencer par un programme sur 4 jours (lundi pec, triceps, mardi jambe, jeudi épaule, vendredi dos, biceps).
J'ai un peu pris (surtout des biceps, mais pec commence à peine à sortir lol ).
Mais n'étant PAS RÉGULIER et trouvant que je ne prenais pas super vite des épaules et des pec (encore un débutant qui veut aller plus vite que la music icon5 )
je me suis lancé depuis 3 mois dans un programme full body 3 jours par semaine et très franchement maintenant je doute :cry: (je pense que sa me retarde encore plus, surtout pour les petit muscle que le full body ne travaille pas ou tro peu )

Pensez vous que j'ai fait une erreur et que je devrait reprendre mon programme de départ?
(il faudrait juste que je trouve un programme sur 3 jours par semaine, car sa convient pile poil a mon n’emploie du temps, avant je zapper souvent un entrainement icon13 )

PS Quand je dit j'ai prie un peu tous et relatif, je pars de loin!

Enfin désoler pour les fans du dico, je fait des effort vous pouvait me croire icon10
En attendant votre avis et vos conseille... Merci
yam57

Re: Besoin de conseille

Message par yam57 »

en fait, tu aurais du faire l'inverse: commencer par le fullbody. mais par contre ton split de départ n'est pas bon du tout. le cycle est trop long et correspond à un très expérimenté massif qui fait de l'entretien. . tu aurais pu à la limiter recommencer par un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mosath

Message par mosath »

Merci pour ta réponse yam57.
En half ? Je veux bien essayer pendant 3 à 6 mois pour voir :)
Mais c'est possible sur 3 jours?

Genre

-lundi:
Développer couché 3*10, Écarter couché 3*10,
Traction 3*10, Rowing barre 3*10,
Développé militaire 2*10, Élévations latérales 2*10,
Curl haltère 2*10, Curl prise marteaux 2*10,
Barre front 2*10, Extensions au-dessus de la tête 2*10,

-Mercredi:
Squat, 4*10
Leg Extension, 3*10
Leg Curl Ischios, 3*10
Donkey, 4*10
Good Morning barre 3*10

-Vendredi:
Développer incliné 3*10, Écarter incliné 3*10,
Tirage nuque 3*10, Rowing barre T 3*10,
Élévations avant 2*10 ,Rowing menton 2*10,
Curl concentré 2*10, Curl incliné 2*10,
Barre front 2*10, Kick back 2*10,

IL faut que je met lourd, genre 80, 85% de ma charge max pour 1 rep?

Au faite sur mes poids j'ai plus que doublé sur mes bras en 1an, et je suis bien monté sur les autre.
Tu pense que je pourrait continué encore longtemps?
Je sais que en théorie c'est 2kg toute les 2 où 3 semaines, mais entre la théorie et la pratique ya la lune :wink:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

Avec ta fréquence d'entrainement, reste sur le full body. Par contre, détaille nous ton programme actuel en full body pour voir de quoi il est composé.
mosath

Message par mosath »

Bonjours zuludemente :D

Voici mon programme (trouvé sur le net):
(1min de repos entre les séries et 2min entre les exo)
Développé couché 4*10
Rowing barre 4*10
Développé haltère 4*10
Curl barre 3*10
Barre front 3*10
Squat 4*15
Crunch au sol 2*jusqua l'échec
Mollets debout 4*12

3 fois par semaine et je n'est pas progressé, avant je monté de 1 à 2 kg environ tous les mois et là rien, nada, walou!
A part au développé couché ou j'ai monté de 4kg (peut-etre parsque je commence par le développé :?: ) et j'ai une léger prise de pec (j'ai galéré pour qu'il commence enfin a poussé lol)

Je sais que la musculation c'est pas magique et qu'il faut du temps mais là ya plus rien :?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

le programme semble cohérent ( peut être mettre le squat en 1° exo et utilité d'isoler les bras dans un full?).

Pour l'augmentation des charges, il ne faut pas que tu restes sur un format fixe. Adopte un rep range (fourchette de répétitions) ou travaille en pyramidal.

Le manque de progression peut également venir d'ailleurs: sommeil de mauvaise qualité ou quantité, alimentation inadaptée, intensité des séances (charges de travail),...

Enfin, 3 mois c'est peu pour voir une grosse évolution. IL faut laisser du temps au temps comme on dit.
yam57

Message par yam57 »

tu peux faire un half à la limite sur 3 jours par semaine, à condition que tu ais déjà pris de la masse. par contre dans ton full, tu travailles plus les bras que les gros groupes. supprime l'isolation des bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mosath

Message par mosath »

Merci pour vos réponse icon10

Pour la masse c'est pas tro sa, j'ai pris un peu mais faut pas poussé (ou plutôt si :)

Je vais mettre le squat en premier mais si je retire l'isolation des bras je peu faire plus exo sur les épaule?

Pour intensité du travail je me donne à font sur chaque séance, je mes des poids suffisant pour être quasiment à l'échec.
Exemple, je suis monté à 50kg au développé couché (je sais c'est pas lourd pour vous :wink: ) pour 3 série de 10 la dernier je n'arrive à en faire que 8, j’espère en faire 3 de 12 en fin de mois et une de 10 pour monté les poids.

Pour mon sommeil aussi c'est pas bon mais je boss de nuit.
Pour la nourriture j'ai fait pas mal d'écart ses dernier mois sur au état-uni ou j'ai pris 6kg en 2 semaines :? icon13 hot-dog

J'ai regarder ton lien dans ta signature pour se faire un programme en full body, je devrai changer d'exo a chaque séance a apparemment?

Il y a des exo que j'aime bien aussi je les oublie? (genre Curl incliné, Écarter incliné/couché.... )
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

tu peux varier les exos d'une séance à l'autre oui.

Si tu décides d'enlever les bras, ne rajoute pas pour autant d'autres exos. Le but d'un full , c'est de pouvoir s'entrainer assez souvent en travaillant tous les groupes musculaires dans la séance avec des exos poly articulaires mettant en oeuvre le plus de masse musculaire possible. Pour pouvoir tenir une intensité de travail correcte, on ne peut pas trop multiplier les exos.
mosath

Message par mosath »

Ok
Donc je vais suivre vos conseille
Je vais mettre les bras uniquement le vendredi, comme après c'est le week end sa va m'aider a récup.
Commencer par le squat et varier les exo
Et je vais faire des série en pyramidal sur le développé couché 2 fois par semaine :)

Je vous tiendrait au courant, merci pour vos réponse icon10
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

ouep.

Gaffe aussi à la bouffe et au sommeil. Aussi important que le training en fait.