Programme Split 5/7 vos avis!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

JackyPlitover

Programme Split 5/7 vos avis!

Message par JackyPlitover »

Salut,

Depuis quelques jours je suis a la recherche d'un programme qui me va au mieux, j'ai trouver celui-là qui m'est assez pas mal donc j'aimerai savoir votre avis.

http://www.muscleandfitness.com/workout ... ro-workout

Il est bon ce split selon vous?
Joek

Re: Programme Split 5/7 vos avis!

Message par Joek »

Joue 1 : 29 séries
Jour 4 : 30 séries
Programme 5 jour sur 7 par semaine

Je pense qu'il faut avoir un très gros niveau en muscu pour pouvoir faire ce programme ou toucher à des mauvaises choses car il est super lourd
30 séries c'est comme si 10 exercices avec 3 séries, c'est vraiment beaucoup

Je suis pas un pro mais je suis convaincu qu'il est pas bon
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Beaucoup d'exercices en effet, après chaque groupe musculaire n'est travaillé qu'une fois par semaine, donc à voir...

Sinon je peux te proposer mon split:
- séance 1: dos-biceps
- séance 2: pecs-triceps-épaules
- séance 3: abdos-jambes

fréquence des séances: 2 ou 3 jours d'affilée entrainement, 1 jour de repos, 2/3 jours entrainement, 1 jour de repos etc... 2 à 3 exercices par muscle.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
yam57

Message par yam57 »

s'entrainer très souvent convient pour une personne qui n'a plus besoin de prendre du poids et qui a déja pris beaucoup de masse, car il y a très peu de jours de repos compensatoires.
si on s'entraine souvent, il faut faire moins de séries par séance. le but d'un entrainement fréquent n'est pas de s'entrainer plus, mais de faire des séances plus courtes, afin de pouvoir mieux progresser.
entrainer un muscle 1 fois par semaine convient pour un très massif qui a des années d'entrainement, et encore, moi, avec plus de 30 ans d'entrainement, mon cycle est de 5 jours.
donc rien ne va dans ce programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JackyPlitover

Message par JackyPlitover »

Je dois vous remercier quand même pour vos réponses assez convaincante, j'ai opter pour mon training de base que j'ai poster avec une bonne rectification des exos ect, voilà avis-programme-fullbody-abs-t140366.html

merci encore pour vos avis!