Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je voudrais faire une sèche mais je suis au lycée, ce qui implique le fait de manger un panini tous les midis, et du coup je me demandais comment modifier mon petit déjeuné et mon repas du soir pour sécher malgré cela...
Merci d'avance pour vos réponses (soyez indulgent avec moi s'il vous plaît c'est mon tout premier post sur ce forum )
Tu veux "sécher" ou plutôt faire un "regime" parceque ca n'a rien à voir. Une seche c'est pour les pro, souvent dans le cadre d'une compétition il faut déjà un physique de fou.
Je vais te dire un truc, au Lycée personne ne te met le couteau sous la gorge pour manger un panini, c'est TOI qui veut manger le panini ce n'est pas OBLIGATOIRE.
Si tu veux vraiment maigrir, tu va devoir oublier tes panini et établir un vrai "plan" alimentaire en feuilletant le forum et en le postant pour que nous puissions t'aider si besoin.
Tous ce qu'on mange à une conséquence, un panini tous les midis je suppose que tu dois prendre le soda et les frites qui vont avec donc au final t'auras beau manger bien le matin et le soir tu ne vas pas maigrir !
C'est sécher que je veux, ca fait maintenant plus de deux ans que je fais de la muscu, et je voudrais perdre la petite couche graisseuse qui cache mes abdos.
Le midi je ne mange qu'un panini avec un verre d'eau.
1m75 / 62 kgs, tu veux sécher quoi ? Tu veux avoir la peau sur les os ?
Si tu ne vois pas tes abdos, soit tu ne les bosses pas lourd donc ils ne grossissent pas, parce que faire 100 crunchs pas jour ça ne te donnera pas de volume... soit t'as pas assez de masse musculaire pour être dessiné et avec ton panini tu garderas toujours ton gras.
A ton âge le régime c'est inutile, et même débile dans ton cas, car t'es pas du tout en surpoids au contraire t'es déjà maigre.
Je reviens sur ce qu'a dit dadoo69, mange à ta DEJ, voire un peu au-dessus pour construire du muscle, et ton gras devrait partir si tu manges SAINEMENT, donc oublies ton panini...
Au lycée je n'en mangeais pas... c'était la cantine donc viande + légume.
Les abdos sont des muscles comme les autres, donc il faut laisser 1 jour de repos, ça ne sert à rien d'en faire tous les jours...
6 séries de 50 ? Si t'arrives à en faire plus de 20-25 c'est que tu le fais mal, perso ça brûle à partir de 15 crunchs, donc il faudrait revoir ton exécution.
Pour les crunchs, c'est la contraction des abdos qui doit faire relever le buste, donc ne pas maintenir les pieds calés et bien se concentrer sur la contraction.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Yep, pour les crunchs, y a 2 erreurs qui sont couramment faites:
- les pieds bloqués => il faut garder les pieds en l'air
- les mains derrières la nuque => risque de blessure, il faut mettre les mains sur les tempes ou sur le torse.
Après, les crunchs juste sur le sol ou un tapis, c'est pas vraiment l'exo qui fait le plus travailler au monde. D'ailleurs, de manière générale, un exo où t'arrives à faire des série de 50 sans trop de problème, faut se poser des questions: soit l'exo est pas vraiment efficace, soit on le travaille mal. Là, je pense que c'est un peu des 2: comme le dit Vato, faut vraiment enrouler le buste par la force des abdos.
Sur les crunchs perso ça me brûle vers les 15 mais je pousse à 20-25, puis j'enchaîne sur les obliques en faisant des "bicycle crunch" x12-15 par côté et pour finir des relevés de jambes x10-12, toujours allongé sur le tapis.
Je fais ce circuit 4 fois avec 2 mins de temps de repos et je peux te dire que ça brûle énormément.
Par contre il faut être irréprochable sur l'exécution, notamment des crunchs, où je mets mes mains sur mes pecs, ça m'évite d'avoir tendance.
Tu as également le relevé de jambes suspendu sur une barre à traction, ou tu as des espèces de combinés pour dispo/tractions où tu peux le faire en étant bien casé, avant bras sur des accoudoirs, dos collé au dossier et poignées pour te tenir en suspension.
Tu as aussi le "mountain climber" en plusieurs variantes, jambes relevées "droites" ou en croisé pour les obliques, je ne le fais jamais, sauf 1 fois vendredi dernier en croisé pour tester, j'en bien senti mes obliques pendant 2 jours.
Pour les abdos c'était quasi sûr que d'affirmer le fait d'en faire autant aussi souvent posait la question de la bonne exécution de l'exo ^^
Un de mes neveu qui disait en faire 4x50 tous les jours a changé du tout au tout le jour où il est venu à la salle 1 semaine avec moi ^^... Quand tu les fais bien, 25 crunch c'est une très belle base !