Bonjour,
alors voila j'ai 19ans en étude supérieur, je n'ai pas pratiqué sport "physique" depuis le lycée et j'ai toujours été un peu en surpoids.
Seulement voila j'ai envie de ravoir ma condition physique pour moi, et la garder !
C'est pourquoi un ami ma donné divers conseils nutritions que j'applique depuis 2 semaines et je ne me suis jamais senti si bien en fait ! Ça me motive a continuer.
Donc au final j'ai changé :
-thé vert matin 1L et 1 tasse le soir
-plus de sodas et autres, biscuits sucrés, etc
-Déjeuné avec des muesli + du lait plutôt que rien et prendre des biscuits le matin une fois la faim installée
Cependant voila, je constate un changement sur la balance, au niveau de mes mensurations. Mais j'ai extrêmement perdu de muscle cette année et je voudrais remédier cela.
C'est pour quoi je viens demander votre avis sur mon programme que je vais suivre ;
-5jours du programme insanity vers 19h en rentrant du boulot donc avant manger du jeudi au lundi
-repos le mardi
-entrainement de volley 3h le mercredi
Je pense que c'est un bon compromis pour me faire une remise en forme perte de graisse, renforcement musculaire pour débuter, je n'ai même plus d'endurance !
Par contre, il me conseille un peu de whey pour compléter ma nutrition, du dextrose en pré, training, et post ? Ainsi que si je le veut vraiment du thermopure pour accélérer mon métabolisme.
J'attends vos avis, conseils, remarque avec impatience !
Remise en forme avec insanity
Modérateur : moderation
-
-
Re: Remise en forme avec insanity
Merci de répondre !
J'avais oublié de précisé taille et poids, 1m70 pour 78Kg.
D'après ton lien mon DEJ est de 2623,
Cependant au niveau de mon alimentation, le midi en semaine c'est diverses salades composées faites maison, et le soir plat préparé. Je ne me prive pas et je mange à satiété( et non en reprendre par gourmande), en cas de faim en journée je prend un fruit.
J'aurais difficilement moyen de changer ces repas vivant sous le toit familial
Edit: n'ayant pas forcément trop de gras, je suppose que ce serait un maintien que j'aurais besoin qui me permettait d'éliminer la ou j'ai la graisse, et redonner du muscle ?
Car faut dire que même l'échauffement de volley je ne le tiens pas jusqu'au bout
J'avais oublié de précisé taille et poids, 1m70 pour 78Kg.
D'après ton lien mon DEJ est de 2623,
Cependant au niveau de mon alimentation, le midi en semaine c'est diverses salades composées faites maison, et le soir plat préparé. Je ne me prive pas et je mange à satiété( et non en reprendre par gourmande), en cas de faim en journée je prend un fruit.
J'aurais difficilement moyen de changer ces repas vivant sous le toit familial
Edit: n'ayant pas forcément trop de gras, je suppose que ce serait un maintien que j'aurais besoin qui me permettait d'éliminer la ou j'ai la graisse, et redonner du muscle ?
Car faut dire que même l'échauffement de volley je ne le tiens pas jusqu'au bout
-
Eh bien je peux interagir sur petit déjeuner, en cas, fromage, dessert, entrée.
Mais le plat principal que sur la quantité on va dire.
Et je précise, je n'ai pas encore commencer le sport journalier, juste le volley le mercredi
Mais le plat principal que sur la quantité on va dire.
Et je précise, je n'ai pas encore commencer le sport journalier, juste le volley le mercredi
-
Le matin part sur des oeufs avec des flocons d'avoine si comme moi tu peux réellement contrôler que le petit déjeuner, après Insanity je suis pas fan c'est trop cardio pour faire du muscle pour ma part 

“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
-
Merci beauget ! J'ai déjà ajouter des muesli à mon lait le matin, ta préparation je verrais un peu plus tard x) faut que je m'y fasse d'abord ^^
J'ai pensé à insanity car c'est simple niveau matériel ! De plus cela me redonnera de l'endurance principalement avec "une remise à niveau physique" par la suite je compte faire ou tout du moins essayé autre chose pour continuer à travailler mon corps.
Je suis ici pour éviter de faire des erreurs quand je vais commencer et ne pas nuire à ma santé
J'ai pensé à insanity car c'est simple niveau matériel ! De plus cela me redonnera de l'endurance principalement avec "une remise à niveau physique" par la suite je compte faire ou tout du moins essayé autre chose pour continuer à travailler mon corps.
Je suis ici pour éviter de faire des erreurs quand je vais commencer et ne pas nuire à ma santé