Entrainement le matin

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

muscudu03

Entrainement le matin

Message par muscudu03 »

Bonjour,
je vais vous poser une question certainement récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète, que des avis.

Je pensais faire la muscu le matin en me levant : muscu appareillé / fonte.

Je me lèverai vers 6h30 pour en faire jusqu'à 7h. Je prendrai ensuite mon petit déjeuner. Dois-je manger quelque chose à 6h30 pour tenir ma séance ? Si oui, quoi ?

J'ai lu qu'il fallait attendre 30 min après le réveil pour commencer la séance mais je n'ai pas de temps à perdre le matin ^^

Merci les gens !
Chris890

Re: Entrainement le matin

Message par Chris890 »

J'avais lu qu'il fallait manger et attendre 2 heures pour le coup de boost. Donc la ajeun tu risques d'avoir du mal. Enfin c'est mon avis de novice
muscudu03

Message par muscudu03 »

En faisant attention et en étant régulier, ça passe quand même ?

Et je mange un petit truc avant ?
yam57

Message par yam57 »

si tu t'entraine ajeun, tu va taper directement dans les protéines, c'est dommage. essaye de prendre une whey 30 à 45 mn avant
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

ce que tu peux faire, c'est Bcaa avant + malto pendant le training, puis un bon petit dej après l'entrainement.

1/2 heure de training, il faut choisir les bons exos.
muscudu03

Message par muscudu03 »

#zuludemente : Je peux prendre ce que tu dis avec quels aliments ? Je préfère manger de vrais produits plutôt qu'un complément alimentaire si possible.

Aussi, si je mange, c'est 5 min avant l'entraînement car je ne peux pas me lever encore 30 min (je ne tiendrai pas la journée ^^),

Quant à après l'entraînement, du blanc de poulet me semble bien ? :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

bcaa ce sont des acides aminés, tu les prends avec de l'eau. Dans un but d'éviter le catabolisme musculaire.
Malto, c'est un glucide avec un IG haut, pour te donner un coup de boost pendant ton training, à prendre avec ton eau pendant ta séance aussi.
Pour l'après training, un petit déj complet serait le bienvenu.
muscudu03

Message par muscudu03 »

Oui je sais ce que c'est les BCAA ^^
Mais je les retrouve dans quels aliments ?

Et les malto, dans quels aliments aussi ?

Pour l'après training, je parlais juste du blanc de poulet car sur divers forums, les gens disent manger des muesli avec des œufs. N'aimant pas les muesli et n'étant pas fan des œufs, je ne sais pas trop quoi manger avec mon poulet (et encore, est-ce bien du poulet le matin ?).
muscudu03

Message par muscudu03 »

J'ai tenté une tranche de jambon et de l'eau 5 min avant la séance puis la séance. Pendant la séance, j'ai pris un shaker de whey. Ensuite, le petit déjeuner, 120g de poulet + 1 kiwi + 1 banane + 1 jus de fruits. Ce qui est bizarre c'est que j'avais du mal à manger après l'entrainement ... Mais quelques heures après j'avais faim. Si j'y rajoute des lentilles (200g) , ça fait pas trop fat comme petit déjeuner ? ^^
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Bah c'est pas mal si t'oublie pas les lipides à tes autres repas.
Sinon pour le pas-faim-après-l'entrainement pour moi c'est pareil, j'ai faim 30mn après environ.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Spartacus.

Message par Spartacus. »

Je m'entraine à 5h15 tout les matins.

30min avant la séance, 30gr de whey

Pendant la séance Carbonox + BCAA

30min aprés la séance bon petit déjeuner avec glucides protéines et bons lipides en quantités nécessaire à mon poids de corps et mes besoins.

Trop manger avant la séance c'est pas bon, mais à vide c'est pas bon non plus icon10