Intégrer glucides IG haut au regime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

CalvinCamron

Intégrer glucides IG haut au regime

Message par CalvinCamron »

Bonjour tout le monde,

Voilà étant actuellement au regime je souhaiterais savoir si le faite d'intégrer des glucides à IG élevé pendant mon training pourrais être plus efficace dans ma perte de gras?

Voici ma diete actuelle:

Réveil:

5 capsul Natural bio booster

(30min après)

Petit déjeuner:

30gr d'isolat de caseine
50gr de flocon d'avoine en poudre
400ml de lait écrémé
7gr de purée de noisette bio

Puis direction le boulot de 5h à 9h du matin.

A la pause de 9heures :

20gr de caseine

A 12h séance muscu

Repas post training:

150gr escalope de poulet
Légumes vert
100gr de pates complètes (pesé cuit)
10ml huile d'olive cuisson

Goûter:

30gr Isolât Caséine
7gr purée noisettes

Soir:

Idem que le midi!

Collation pré-dodo:

20gr Isolât caséine

Voilà j'aimerais vos avis pour intégrer de la Malto (que j'ai déjà) et supprimer les glucides inutiles à la place. Merci
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Ace95

Re: Intégrer glucides IG haut au regime

Message par Ace95 »

Pour moi il y a trop de supplément, c'est loin d'être obligatoire surtout en sèche !

Je favorise toujours du "solide" à toutes ces whey, caséine et autre...

Pour ce qui est des aliments à IG élevé ce ne sera pas plus efficace ! Au contraire (pic d'insuline, stockage de graisse, blablabla etc...) Mais permet parfois à certain de rendre une sèche moins difficile à suivre (pris le matin ou avant la séance ça donne un coup de fouet parfois non négligeable)

Donc qui dit moins contraignante dit souvent la faire jusqu'au bout ! Donc si ça évite de craquer c'est bénéfique ... Mais pas plus efficace que des aliments à IG bas ou moyen ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
CalvinCamron

Merci pour vos réponses les gars! Bah enfaite ce n'est pas tout à fais ça c'est surtout lorsque je travaille et que je n'ai pas le temps de manger que je privilégie la caséine!

J'ai 3 repas solides dans la journée et mes collation sont de la caséine je ne vois pas où est le "trop" sachant que j'utilise principalement la caséine pour son effet coupe faim, grace à elle je controle mon appetit .

Je vais donc rester sur des IG bas! icon10
Ma Présentation

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Guyv

Message par Guyv »

Pour ce qui est des aliments à IG élevé ce ne sera pas plus efficace ! Au contraire (pic d'insuline, stockage de graisse, blablabla etc...) Mais permet parfois à certain de rendre une sèche moins difficile à suivre (pris le matin ou avant la séance ça donne un coup de fouet parfois non négligeable)
Pas pendant, si tu les prends en dehors du training ton insuline va augmenter pour rien et donc production de gras, mais pendant la séance ça évitera le coup de mou, pas de production de gras car l'énergie sera utilisée tout de suite.
Par exemple, cela fait bientôt 4 semaines que je suis retourné en maintien/prise de masse (2500-2700 kcals), je prends du dextrose à chaque séance, et quand je me suis pesé samedi j'avais perdu 800 gr et 0,5 cms de tour de taille en 2 semaines, sans faire du cardio. :)

Par contre il faut en utiliser si ta séance est longue, compter au moins 1h de véritable effort (pas échauffement ni étirement), parce que moins d'1h ça ne sera pas utile, tes stocks de glycogène ne seront pas encore vidés.
Ace95

Message par Ace95 »

CalvinCamron a écrit :Merci pour vos réponses les gars! Bah enfaite ce n'est pas tout à fais ça c'est surtout lorsque je travaille et que je n'ai pas le temps de manger que je privilégie la caséine!

J'ai 3 repas solides dans la journée et mes collation sont de la caséine je ne vois pas où est le "trop" sachant que j'utilise principalement la caséine pour son effet coupe faim, grace à elle je controle mon appetit .

Je vais donc rester sur des IG bas! icon10
Rien que des collations de FB0% peuvent facilement remplacer toutes tes doses de caséines ! Avec un peu d'amandes c'est le top ^^
1m80 - 76.5Kg
Guyv

Message par Guyv »

Oue enfin entre manger du FB0% et caséine au choco, y a pas photo pour moi, caséine ! :D
Ace95

Message par Ace95 »

C'est surtout pour remplacer tous ces suppléments... Il a quasi 4 collations 100% constiué que de suppléments...

Ils sont là normalement pour optimiser une diet.. Pas pour se substituer à de l'alimantaion "solide" ^^

Perso autant en PdM c'est le top, autant en sèche je n'en vois pas leur utilité !
1m80 - 76.5Kg
CalvinCamron

Tu ne vois pas l'utilité de la caséine au régime? Comme cité plus haut je préféré 1000 fois de la caséine au FB 0%. De plus la caséine est très peu calorique et les amandes et tralala j'en ai deja dans ma diète "en purée" bio sans huile ect.. (voir mon premier post)

Je la mélange à ma caséine lors de ma collation de 16h. Comme je l'ai dis je prends de la caséine au réveil en meme temps que mon petit dej + collation de 16h et quand je me couche longtemps après mon diner il m'arrive d'en prendre aussi en pré-dodo mais ce n'est pas le cas tout les jours !

Étant au régime je souhaite limiter au maximum la perte de muscle!

Pourquoi j'ai choisi la caseine au régime, tout simplement pour l'effet coupe faim des protéines total!
Pour un gros mangeur comme moi c'est le top!
Ma Présentation

THEGHOST

Message par THEGHOST »

Sa consommation de complement n'est pas excessive, surtout en seche...
Le FB le souci c'est qu'il contient des glucides, toujours chiant quand tu veux les limiter en seche.
Ace95

Message par Ace95 »

Ben du FB0% doit normalement apporter ta caséine.. Sur ta collation du coucher 300g devrait suffir.. Tant que l'on supporte les produit laitier faut pas se priver...

Perso 250 à 300g de FB0% avant le coucher me cale comme il faut en attendant le peti dej du lendemain !

EDIT : .. Je ne pense pas que la quantité de sucre dans le FB0% pose de réels problèmes même en sèche ! 4g pour 100g en gros... Ce n'est pas ça qui fera grossir (ou prendre du gras !) surtout avec son IG !
1m80 - 76.5Kg
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Je ne pense pas que la quantité de sucre dans le FB0% pose de réels problèmes même en sèche ! 4g pour 100g en gros... Ce n'est pas ça qui fera grossir (ou prendre du gras !) surtout avec son IG !
sur 10 ou 20 semaines de seche cela represente tout de meme plusieurs milliers calories, c'est ce genre de details cumulés a d'autres qui fait que ta seche est reussi ou pas.
CalvinCamron

Je suis 100% d'accord avec toi THEGOST! J'ai vraiment pas envie de m’enfiler 300gr de FB déjà que je déteste ça, avec une bien plus petite quantité la caséine bourre largement l'estomac et au niveau des glucides ça n'a rien à voir sur le long terme.
Ma Présentation

Ace95

Message par Ace95 »

THEGHOST a écrit :
Je ne pense pas que la quantité de sucre dans le FB0% pose de réels problèmes même en sèche ! 4g pour 100g en gros... Ce n'est pas ça qui fera grossir (ou prendre du gras !) surtout avec son IG !
sur 10 ou 20 semaines de seche cela represente tout de meme plusieurs milliers calories, c'est ce genre de details cumulés a d'autres qui fait que ta seche est reussi ou pas.
icon5
Pas si la diet est équilibrée sur la journée....
1m80 - 76.5Kg