Bonjour je me suis remis au soulevé de terre je fais 4 série de 10 à 90kg ,je n'ai pas mal u lombaire mais des fois une douleur aux nerfs sciatique se manifeste y'a t'il une solution pour corriger cela?
Merci d'avance
Tu peux accentuer l'échauffement (pré-workout donc) et les étirements (post), il existe des étirements spéciaux qui soulagent vraiment.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Pour l'échauffement, je te conseille en plus de la mobilité, des automassages. Et pour les étirements, regarde sur google étirements pour soulager la sciatique ou étirement du piriforme, ce sont à peu de choses près les mêmes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Réduit le nombre de rep surtout si tu ne claque pas la barre au sol. Ça veux d que tu taf su 2 phase et la négative Est dangereuse,tu peux la supprimer et tafer qu'en explo. Ce qui sur le sdt est normalement travailler comme ca.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Effectivement, je n'avais pas vu mais 10 reps en sdt, c'est haut.
De toute façon si ton nerfs sciatique est ecraser pourquoi faire de la muscu? De plus est tu sur que c'est le sciatique ,ca veux dire que tu as des douleur dans la jambe
Vas voir un traumatologue dans une clinique du sport
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Si c'est comme moi et que tu sens la crise arriver, tu fais comme j'ai dit, exercices de mobilité mais surtout auto-massages (ciblés évidemment en priorité), mais tu ne bosses pas les jambes, ni sdt ni rien, ensuite étirements (spécifiques encore une fois). Normalement la crise ne devrait pas arriver et tu peux reprendre ensuite le sdt avec toujours la même routine décrite.
Si ce qui t'as été proposé ne suffit pas a eliminer toute douleur pendant ou suite au SDT n'insiste pas hein, la muscu c'est sencé ne faire mal nullepart ailleur qu'aux muscles. A ta place je trouverai des exos qui ne me font pas mal pour fortifier mes lombaires, quitte a faire du statique.
Le soulevé de terre est un exercice top, MAIS c'est un exo risqué, la j'ai du interrompre mon cycle de force pour m'être fait mal au dos (pas loin de la scapula,avec une charge visiblement trop lourd pour du bras tendu) et ce même avec une technique qui me semble correct.
Le soulevé de terre est safe dans certaines conditions comme un poids correct, une bonne position et execution.
Au niveau athlétique comme le squat, c'est un must, après je sais pas comment ça se passe quand on veillis, si on est obligé de le remplacer pour la santé articulaire ..
Au niveau athlétique comme le squat, c'est un must, après je sais pas comment ça se passe quand on veillis, si on est obligé de le remplacer pour la santé articulaire ..
Oui.... Je ne sais pas s'il existe des athlètes qui conservent le soulevé de terre ou le squat pendant des dizaines d'années, mais j'en connais beaucoup qui ont arrêté. Moi aussi, et mon dos va beaucoup mieux depuis. Et, non, il n'y a pas de mouvement de substitution. En pratique, j'ai "remplacé" le squat par le squat sur une jambe, et juste conservé le soulevé de terre "roumain", moins contraignant pour les lombaires.
il y a bien longtemps que je l'ai supprimé, d'ailleurs j'en ai très peu faut, jugé trop dangereux. mais si tu fais du squat et du rowing, je pense que cela peux remplacer. aucun exercice n'est indispensable mais il faut tout de même en conserver une bonne base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.