Complements alimentaire adolescent.
Modérateur : moderation
-
Complements alimentaire adolescent.
Bonjour j'ai 15 ans et demi cela fait une bonne année que je fais de la musculation. Je pèse 61kg pour 1m75, 10% masse grasse et 53% masse musculaire. Je voudrais savoir si je pourrais commencer à prendre de la Whey ou autres compléments. Si c'est dangereux et si sa apporte une réelle progression. Merci de vos réponses 

15 ans, musculation depuis 15 mois.
1 mètre 75 , 64 kilos.
1 mètre 75 , 64 kilos.

-
- Moniteur Fonte
Re: Complements alimentaire adolescent.
Salut,
à ton age, une alimentation correcte t'apportera logiquement tout ce dont ton corps a besoin.
à ton age, une alimentation correcte t'apportera logiquement tout ce dont ton corps a besoin.
-
pourquoi vouloir prendre de la whey sans savoir si tu en a besoin? commence par calculer tes apports et ajuste progressivement. ce sera bien mieux si y tu arrive sans complément. d’autant plus qu' avec ton pdc, c'est très facile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je pense que globalement les compléments sont utiles dans deux cas :
- problemes médicaux de type dénutrition, incapacité à manger suffisament, anorexie,... Dans ce cas il convient de se tourner vers des compléments adaptés (type clinutren ou fortimel).
- grands sportif qui a besoin d'un apport particulier en plus et calculé très precisemment. Alors les sandwisch ou autre collations normales ne suffisent pas. Mais cela ne concerne que les athlètes confirmés.
Dans ton cas mange normalement. J'ai presque envi de dire qu'à 15 ans on s'enfile normalement un reste de pizza ou un bol de chocapic sans pour autant devenir gras (ce qui ne signifie pas faire n'importe quoi sur la bouffe)
- problemes médicaux de type dénutrition, incapacité à manger suffisament, anorexie,... Dans ce cas il convient de se tourner vers des compléments adaptés (type clinutren ou fortimel).
- grands sportif qui a besoin d'un apport particulier en plus et calculé très precisemment. Alors les sandwisch ou autre collations normales ne suffisent pas. Mais cela ne concerne que les athlètes confirmés.
Dans ton cas mange normalement. J'ai presque envi de dire qu'à 15 ans on s'enfile normalement un reste de pizza ou un bol de chocapic sans pour autant devenir gras (ce qui ne signifie pas faire n'importe quoi sur la bouffe)
-
Merci de vos réponses j'en prendrais considération, mais j'ai l'impression de ne plus progresser, même avec mon matériel ( banc développé couché , machine a charge guidee, alteres, barre, banc abdos ) .. comment puis je progresser ?
1 mètre 75 , 64 kilos.
1 mètre 75 , 64 kilos.

-
- Moniteur Fonte
donne nous ton programme complet pour qu'on voit si quelque chose cloche.
-
comment puis je progresser ?
commence par calculer tes apports et ajuste progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Lundi : curl alteres 5kg par altéres 20×5.
Développé couché ou incliné 28kg sans barre de 8kg 5×12. Ou
Extensions de jambes 5 × 20. 20kg
Mardi : Barre front 5×20 barre ez 8 kilos + barre.
Développé militaire 5 × 20 6 kg plus barre.
Jeudi : Curl barre 10 kg + barre 8kg. 5×20
Butterfly 20kg 5×20.
Squat 15kg plus barre 5×20.
Vendredi : curl barre avant bras 10 kg 5×20
Extension poulie 20 kg 5×20.
Développé couché ou incliné 28kg sans barre de 8kg 5×12. Ou
Extensions de jambes 5 × 20. 20kg
Mardi : Barre front 5×20 barre ez 8 kilos + barre.
Développé militaire 5 × 20 6 kg plus barre.
Jeudi : Curl barre 10 kg + barre 8kg. 5×20
Butterfly 20kg 5×20.
Squat 15kg plus barre 5×20.
Vendredi : curl barre avant bras 10 kg 5×20
Extension poulie 20 kg 5×20.
1 mètre 75 , 64 kilos.
1 mètre 75 , 64 kilos.

-
Et abdos tout les jours 

1 mètre 75 , 64 kilos.
1 mètre 75 , 64 kilos.

-
- Moniteur Fonte
tout (ou quasiment tout) est à revoir .Tu devrais partir plutôt sur un full body, avec 3 séances hebdomadaire.
Regarde le lien sur le full body dans ma signature pour te refaire un programme. Poste le nous ensuite pour correction si besoin.
Regarde le lien sur le full body dans ma signature pour te refaire un programme. Poste le nous ensuite pour correction si besoin.
-
Bah c'est plutôt positif qu'il y aie tout à revoir.
Il ne va pouvoir que progresser...
Il ne va pouvoir que progresser...

-
avec ta fréquence d'entrainement, divise ton corps en 2 séances. par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
-
Pas du tout d'accord, l'alimentation actuel ne permet en aucun cas de combler certaine carence comme la vitamine d,b ou omega 3. Cela n'as rien avoir avec l'age ou le niveau sportif.
Tous les occidentaux sont en carence de vitamine d, causer par le faible ensoleillement, ou l'augmentation de la consommation d calcium qui empêche le magnesium d se fixer, Ce n'est q'un exemple parmi t'en d'autres.
Tous les occidentaux sont en carence de vitamine d, causer par le faible ensoleillement, ou l'augmentation de la consommation d calcium qui empêche le magnesium d se fixer, Ce n'est q'un exemple parmi t'en d'autres.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
D'accord merci beaucoup de vos conseils, je vais me refaire un programme. Mais je voudrais savoir si je devrais changer de programme pour les abdos je fais le programme 8 minutes abs the classic avec 30 reps â chaque fois. Cela fait 3 mois que je le fais et je ne progresse plus niveau musculaire. Que faire ?
1 mètre 75 , 64 kilos.
1 mètre 75 , 64 kilos.

-
refais déjà ton programme.