Protéines et régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Cryxtaux64

Protéines et régime

Message par Cryxtaux64 »

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis quelques années, mais je n'ai jamais suivi d'alimentation très stricte auparavant. J'ai 27 ans.

Aujourd'hui en plus de la musculation je pratique la course à pied et le karaté, autant dire que j'ai quand même réduit la muscu pour passer une phase de "maintient" du muscle.

Cependant, et ceux depuis toujours, je ne suis pas sec, loin de là. Je pèse 89kg pour 1m85 et j'aimerais descendre dans les 80kg. Je ne cherche plus du tout la prise de masse.

Jusqu'à présent je ne voulais en aucun cas passer par des produits tels que les protéines en poudre : je préférais alors faire des régimes "hyper-protéiné" en mangeant beaucoup de poulet, dinde, poisson, ... Le boulot, les déplacements à droite et à gauche, et il est difficile d'avoir toujours des repas riches en protéines, et je me retrouve fatigué les jours d’entraînements (le sommeil est pourtant complet, je mange équilibré, fruits et légumes, portions de féculent le midi, bon petit dej à base de fruits, fromage blanc 0%, ..).

Pensez-vous que les protéines puissent être adapter à plusieurs sports ? Ou devrais-je en prendre seulement les jours de muscu ?
Quelles protéines me conseillez-vous pendant une période de régime ? J'ai vu qu'il existait des prot 100% prot ou alors prot + glucide, j'imagine qu'il me faut une 100% prot.

Merci d'avance pour vos avis :)