bonjours tout le monde !!!
Je vous écris car je comprend plus grand chose et je sais d’ailleurs plus quoi faire !!
Jai commencer une perte de poids il y'a maintenant presque un an j'ai commencer a 93 kilos aujourd'hui je pèse 77 kilos , au début de ma perte de poids j'ai fait du HIT (insanity , t25 ) je me suis pas mal bousiller les chevilles , j'ai donc décider d'aller en salle pour pratiquer la musculation ou je concentre chaque jour sur deux groupes musculaires , je travaille assez lourd et avec des exercices de base en séries pas trop longue ( 12-10-10-8) m'a ton conseiller !!! mon régime alimentaire tourne a 1900kcal P143 G143 L84 que je n'atteint JAMAIS je suis toujours en dessous !!je travaille de nuit le weekend et la semaine je suis OFF a part mes séances en salle !!je suis décalé avec mes repas la semaine je récupère de mon week end de travail donc mes horaire de repas son asseez catastrophique !!!
C'est la ou sa se corse je n'arrive absolument plus à perdre du poid et ma graisse du ventre na pas bouger malgré les tailles de pantalon perdue , mon ventre reste trés gras surtout le bas ventre qui a tendance à pendre ...je ne sais plus quoi faire malgré tout les efforts et les sacrifices que je fait j'ai l'impression de pataugé et plus le temps passe plus je doute sur mes méthodeS ...désolé pour le roman mais j'ai vraiment besoin de vos conseil et de votre expérience!!!
voici une journée type avec seance de sport :
pti dej 11h30 : 2weetabix+1oeuf+1blanc d'oeuf (galette de weetabix)+30g de beurre de noix de cajou
+thé vert
déjeuner 14h/15h : 150g de riz cuit +legumes variés+200g de poulet
collation18h : 3 cracottes froment +10g de beurre de cacahuete sur les cracottes
impact whey 20h30 apres l'entrainement
diner 21h30 : idem que dejeuner
collation minuit /1h mat: 150g de fromage blanc
graisse du ventre qui ne destocke pas
Modérateur : moderation
-
-
Re: graisse du ventre qui ne destocke pas
Tout vient de là, tu manges bien trop peu... 77 kg avec séances de muscu quasi tous les jours, ta DEJ doit pas être loin des 3000 kcal. Là, tu dis, que t'arrives même pas à atteindre les 1900, ça veut dire que tu dois être pas très loin de ton métabolisme basal (qui doit tourner autour des 1600-1700). En gros, tu donnes à ton corps juste ce qu'il lui faut pour survivre, à peine. Ca signifie que:kiks a écrit :mon régime alimentaire tourne a 1900kcal P143 G143 L84 que je n'atteint JAMAIS je suis toujours en dessous !!
- tu vas surement pas perdre du gras, bien au contraire, ton corps stocke tout ce qu'il peut
- impossible de construire du muscle, c'est même la première chose que ton corps va dégrader vu que ce n'est pas vital
Bref, faut absolument que tu manges plus et que tu remontes tes kcal: augmente les (bons) glucides (150g de riz cuit, ça fait 50g de riz cru, c'est que dalle) et les (bons) lipides (oeufs entiers - plein air et/ou bio si tu peux). Les horaires, on s'en fout, c'est le total calorique sur la journée qui importe. Si t'arrives pas à augmenter le total de kcal, rajoute des collations: fruits, fruits secs, blanc de poulet etc...
-
Re: graisse du ventre qui ne destocke pas
Je te remercie vraiment beaucoup ! Je vais suivre minitieusement tes conseils et remonter mes calories peut tu me donner une base sur laquelle je peux me baser pour adapter mes macro? Les calories je les augmente de 150 200 tte les semaine ?j'ai peur de regrossir en augmentant d'un coup j'ai fait un tour sur les calculateur de dej et il me donne 2300 kcal !merci en tout cas de ton aide !