Bonjour, j'ai commencé la musculation mardi ou j'ai fais une séance biceps et épaule, le l'an demain j'avais des courbatures mais rien de très gênant,(je suis aller faire les jambes ce jour la) jeudi je suis aller faire les pecs et un rappel au niveau des épaules mais les courbatures était encore plus importantes. Aujourd'hui j'aurais du aller faire le dos mais je ne peux pas j'ai beaucoup trop mal au bras (biceps et articulation). Je me suis levé 2 fois durant la nuit à cause de la douleur, je ne peux plus dutout tendre mes bras qui sont constament à 90° je ne suis d'ailleurs pas aller en cour cette après midi, la douleur étant trop gênante pour sortir un cahier de mon sac, mettre mon manteau, mon sac, etc.
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre ce qui se passe, j'ai l'impression que ce qui se passe est plus grave que de simples courbatures.
Problèmes de courbatures
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problèmes de courbatures
tu commence, fais un fullbody, tu n'auras plus ce problème. car là, tu entraines 5 fois trop tes muscles qu'ils ne peuvent le supporter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord merci du conseil mais est ce que tu aurais une idée de quand les courbatures vont s'en aller ?
-
-
quelques jours en plus des 4 que je viens de vivre x) ?
-
C'est normal tu débutes
C'est la qu'on sépare les hommes des enfants

C'est la qu'on sépare les hommes des enfants

-
En plus du repos, il y a des supléments et une certaines alimentation pour soutenir et booster l'organisme en période très dures, genres compet' sur plusieurs jours.
Les vitamines et les minéraux tels que que le zinc, le calcium et le magnésium accélère la reconstruction et petit plus augmentent le niveau de testostérone ( pas un truc à grimper au rideau non plus, mais c'est le détail qui fait plaisir).
Une consommation approprié de protéines, assez pour reconstruire et soutenir l'organisme, mais pas trop non plus car ça va avoir l'effet inverse (grossièrement les protéines, sont des chaines polypetidiques, et lors d'une trop forte consommation, il y a un excès de déchets azotés, et peuvent acidifier l'organisme)
Enormément de légumes et fruits, apportants vitamines et minéraux, et ont des propriétés basifiante (l'inverse de l'acidité).
Beaucoup d'eau, stimule l'électrolyte, participe à l'évacuation des déchets
Les bons gras, stimule le système hormonale (testo=dérivé du cholestérol), soutient le système nerveux et à la bonne santé des articulations.
Et la fameuse douche froide arès l'effort, car avec la diminution de température, les vaisseaux sanguins vont se resserer (oui sa porte un nom mais là il me vient pas), ça va resserer globalement tout les tissus et donc accélerer la récup"
Les vitamines et les minéraux tels que que le zinc, le calcium et le magnésium accélère la reconstruction et petit plus augmentent le niveau de testostérone ( pas un truc à grimper au rideau non plus, mais c'est le détail qui fait plaisir).
Une consommation approprié de protéines, assez pour reconstruire et soutenir l'organisme, mais pas trop non plus car ça va avoir l'effet inverse (grossièrement les protéines, sont des chaines polypetidiques, et lors d'une trop forte consommation, il y a un excès de déchets azotés, et peuvent acidifier l'organisme)
Enormément de légumes et fruits, apportants vitamines et minéraux, et ont des propriétés basifiante (l'inverse de l'acidité).
Beaucoup d'eau, stimule l'électrolyte, participe à l'évacuation des déchets
Les bons gras, stimule le système hormonale (testo=dérivé du cholestérol), soutient le système nerveux et à la bonne santé des articulations.
Et la fameuse douche froide arès l'effort, car avec la diminution de température, les vaisseaux sanguins vont se resserer (oui sa porte un nom mais là il me vient pas), ça va resserer globalement tout les tissus et donc accélerer la récup"
лес рубят — щепки летят