avis sur ma diet de séche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

artisson

avis sur ma diet de séche

Message par artisson »

bonjour a tous

j'ai 21 ans je mesure 1,84m pour 88kg j'ai repris la method lafay au niveau 2 (pour ceux qui connaissent) donc voila mon but est vraiment de perdre le gras que j'ai en trop au niveau du ventre et poignée d'amour meme si c'est relativement correcte je veux être bien déssiné et bien sec

mon plan

a 7h
4 oeuf sur le plat mais que 2 jaunes
40g de muesli aux 4 noix (noix, amande, noisette)
un fruit (raisin, pomme, poire, kiwi, orange)

a 10h
15 amandes non grille non sale
un check de whey

a 12h
50g de feculent pesé cuit (pate aux blé complet, riz basmati, ébli, quinoa...)
150g de viande (blanc de poulet, steack haché 5%, jambon découenné dégraissé...)
legume à volonté (carotte, concombrre, tomate, haricot....)
une cuillere d'huile de colza

a 16h
1 check de whey
2 capsule de shredex (avant l'entrainement , les jours d'entrainements)

a 19h-20h
150g de viande (meme que le midi)
legume a volonté (salade, tomate...) j'ajoute réguliérement 2 oeufs dur 2 ou 3 cornichon
et je fais une vinaigrette pour assaisoner (Une cuillére de moutarde, une cuillére d'huile de colza et deux cuillére d'eau)

mes check de prot sont pris a l'eau et non au lait
j'ai enlevé de mon alimentation tout ce qui es malbouffe (fast food, bonbon, gateau, alcool ) je m'autorise un ou deux écart par mois et le midi

pouvez vous me donner votre avis svp ?
Ace95

Re: avis sur ma diet de séche

Message par Ace95 »

Bonjour,

Alors j'ai essayé d'estimer ton AJ avec ce plan.. Et c'est la cata ^^

Pour moi tu ne dépasses pas les 1800Kcal. Au vu des infos que tu nous donnes tu devrais être plus vers les 3200-3300Kcal... pour commencer !

Là tu es bien trop bas.. Tu vas perdre, sans doute très vite, mais tu vas aussi très vite perdre plus de muscle que de graisse ! Ton MB aura tellement baissé que le jour où tu vas stopper tu vas de suite bien reprendre et stocker encore plus de graisse.

Je pense vraiment que tu devrais faire une diet sur une base de 3200-3300Kcal (les éléments que tu cites pour la créer sont une belle base) et voir comment réagit ton corps...
200g de Prot max, 100g de Lipide max et environ 400g de Glucide...

Quel est le programme sportif que tu as prévu ?
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
artisson

Message par artisson »

merci pour la réponse je fait la method lafay niveau 2 atuellement 3 x par semaine
comment faire pour augmenter autant sa me parait énorme 400g de glucide et avec ce que tu me dit j'ai peur de reprendre du gras ...
Ace95

Message par Ace95 »

Le but est de trouver ta vitesse de croisière pour cette diet ^^

En ce moment tout ce que tu fais est de faire baisser ton MB de plsu en plus car les AJ sont largement insuffisant...

Il n'est ps question de rester à 3200 tout le temps, mais dans un premier temps de te rééquilibrer et donner un coup de fouet à ton corps...

Certains remontent d'un coup, d'autre en douceur... Perso je suis plus dans la version en douceur mais cela dépend de combien de temps tu es en sèche avec cette diet à 1800...

J'ai déjà rééquilibré des cas similaires sur une période d'1 mois avec de très bons résultats...
Rien que le fait de remonter de 300 à 400Kcal par semaine, en moins d'un mois tu pourras repartir sur de bonne base. Cela te permettra même de voir comment tu réagis (perte ou non de poids/tour de taille)...

Tu as encore de la marge sur tes apports en Lipide (ce qui fait monter assez vite les Kcal) et tu peux encore ajouter des collations pour éviter de trop manger d'un coup (si tu n'es pas un gros mangeur)

Après il y a aussi le fait que semaine après semaine la diet sera adaptable à tes résultats ^^

Pour info j'ai commencé à 1m80/80Kg avec un AJ de 2800-3000... Je finis le 3ème mois avec un AJ qui va entre 2600-2800 et pas loin de 5kg de perdus (3 à 4 séance de sport/semaine)
1m80 - 76.5Kg
djdvn

Message par djdvn »

Salut,

tu as à peu près les mêmes mensurations que moi (enfin je suis maintenant à 185cm / 80kg). Moi j'étais aussi très bas au niveau kcal (1500-1800) les 6 packs mais c'est pas une vie durable lol

Là j'ai un rythme de croisière de 2700kcal env. Forcément j'ai repris un peu de bidoche mais rien d'affolant; En me recalant à ce niveau et augmentant un peu avec du cardio je devrais sécher sur du long terme
artisson

Message par artisson »

Merci pour toutes ces réponses les mec
Je commence a bien comprendre le principe surtout que lorsque la sèche sera fini je pense stabiliser un mois pour faire une prise de masse propre donc autant partir sur des bonnes bases
Le soucis avec mon métabolismes et que j'ai une fâcheuse tendance a stocker ...
Pour ce qui est de cette diet sa fait environ un mois que je la suis
Je pense ace utiliser ta technique et remonter progressivement de semaine en semaine et je pourrais ainsi bien contrôler mon poids et mon tout de taille sans avoir peut de reprendre
Tous les conseils sont les bienvenue je commence depuis peu a m'intéresser au côté nutrition pour avoir un corps muscle sec et surtout les abdos visible ^^
djdvn

Message par djdvn »

J'ai le même métabolisme ne t'inquiète pas...

Je pense qu'il faut juste bien redoser et y aller progressivement.
artisson

Message par artisson »

Merci djdvn sa me rassure alors de pas être le seul dans ce cas ^^
Je vais suivre vos conseil et monter petit a petit
ludo1999

Message par ludo1999 »

Tu es beaucoup trop en dessous de ta dej!
Ne chute pas les glucides comme ça, descend au fur et a mesure, tu es vers les 2700 de DEJ voir un peu plus, commence à 2500 calories puis descend au fur et a mesure et quand tu n'arrives plus à sécher tu peux envisager un cheat meal par semaine (ne veut pas dire manger de la merde) pour relancer ton metabolisme mais ce pas tu n'y es pas encore.
Et au lieu de manger 4 oeufs et que deux entiers mange en 3 en entier, tu peux te largement te le permettre.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
artisson

Message par artisson »

merci ludo de la réponse
à partir de ce amtin je suis passé a 60g de muesli a la place des 40 et 4 oeufs entiers je vais faire sa une semaine et ensuite augmenter mes portions du midi la semaine prochaine
ludo1999

Message par ludo1999 »

D'accord et dès que tu as relance ton metabolisme et tu es remonté aux calories de maintenance commence à sécher en enlevant 200calories des glucides, ensuite tu fais ça jusque quand tu ne descends plus après tu diminues encore mais ne va jamais jusqu'au 1800.
Quand tu commences à etre assez bas et tu ne sais plus secher alors cest le moment de faire des rebond glucidique pour relancer le metabolisme. (Comme je l'ai dis le cheat meal peut se faire aussi bien proprement et sera plus simple pour ta sèche.)
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
artisson

Message par artisson »

super réponse ludo très Claire et precise :)
un cheat meal peu etre une pizza, un macdo, des lasagnes, du fromages, de la charcuterie ...... ?
ludo1999

Message par ludo1999 »

Du moment que c'est pas 2 bigmac plus un grand menu macdo ça va ahah, ça peut etre une pizza ou une lasagne et autre mais le mieux c'est qu'il y ai une bonne quantite de glucide dedans et bon si ça peut etre proteiné pourquoi pas.
Si tu aimes te faire plaisir fais le mais tu peux aussi bien juste garder ta diete et augmenter la quantite de glucide mais bon là ça sera pas vraiment un plaisir ahah.
Ace95

Message par Ace95 »

Pour un premier rééquilibrage tu peux dès maintenant mofdifier ça :

Matin
3 oeufs
60g de Muesli avec du FB0%
1 fruit

10h
Amande + FB0%

Le midi
100g de féculent (pesé cru)
200g de viande
Légumes vert (300g mini)
1 CàS d'huile (olive, noix, colza...)

16h
1 banane + FB0%

Soir
50g de féculent
200g de viande
Légumes vert (300g)
1 CàS d'huile (olive, noix, colza...)

Avant le coucher
Amande + FB0%

Tu peux oublier la Whey.. En sèche on peut s'en passer avec une bonne diet... Ca te fera un budget pour décompresser 1 WE ^^
1m80 - 76.5Kg
artisson

Message par artisson »

super ace merci pour cette idée de diet par contre c'est possible de remplacer le FB 0% par autre chose car je t'avoue que j'ai énormément de mal avec ....
la banana je 'aime pas donc si tu aurais un autre fruit :p

désolé d'être aussi chiant ^^
artisson

Message par artisson »

merci pour les infos sur le cheat meal ludo ^^ c'est sur que garder sa diet et augmenter les glucides c'est pas forcément se faire plaisir :p
par contre ej suppose qu'il vaut mieux éviter le kebab frite coca ? :p
Ace95

Message par Ace95 »

Pour moi il n'y a pas d'équivalence à la banane ^^ Si vraiment tu ne peux pas.. Kiwi, Orange, pomme... Mais vraiment dommage de s'en passer...

Pour le FB0% aussi c'est dommage d'en faire l'impasse. C'est une des meilleures sources en Caséine... Moi aussi j'ai eu du mal à le manger nature.. Mais c'est juste que ton palet doit s'adapter... Au pire commence par un peu de compote de pomme mélangé avec et diminue la dose au fur et a mesure... Le fait d'y mettre des Amandes aussi c'est pas mal pour changer du FB0% pur...

Sinon tu peux essayer le lait d'amande ou de soja, mais l'apport en prot n'est pas du tout le même...
1m80 - 76.5Kg
ludo1999

Message par ludo1999 »

Il y a pomme peche, kiwi... tous les fruits frais en sois.
Bah noublie pas que tu es en seche apres un kebab ça passe mais reste sur de l'eau.
djdvn

Message par djdvn »

Ya kebab et kebab aussi
Kebab fait maison c'est même très bien bonne viandes salades et pain de choix...
Ace95

Message par Ace95 »

Oui il est tout à fait possible de se laisser 1 écart par semaine... Un kebab pourquoi pas mais pas de coca (light ou zéro au pire) et limite les frite.. Il y a aussi des kebab au poulet vraiment pas mauvais !
1m80 - 76.5Kg
djdvn

Message par djdvn »

Bonjour
Je sursaute au sujet du coca zéro. Bien qu'il y ait zéro calorie, est-ce que c'est vrai que le fait d'avoir le goût sucré même avec laspartam favoriserait une hausse de la glycémie ?

Comme si le corps attendait du vrai sucre et donc libère cette foutu hormone d'insuline ?
Ace95

Message par Ace95 »

Pour moi la sécrétion d'insuline est principalement déclenchée par une augmentation du glucose sanguin circulant. Il y a d'autres facteurs comme les substances alimentaires, d'autres activités hormonales et/ou nerveuses etc...

Sans pour autant être sûr à 100% toutes ces boissons light feraient secréter de l'insuline, sans toutefois que ceci fasse des pics importants...

Le problème vient plus des envie que cela peut provoquer (et grignottage), du ballonnement et dans des mesures moindres de l'aspartame !

Mais bon pour des craquages éphémères (sur un grec par exemple) quitte à se faire plaisir mieux vaut éviter le vrai coca et se porter sur leurs versions lights...
Modifié en dernier par Ace95 le 18 sept. 2015, 17:42, modifié 1 fois.
1m80 - 76.5Kg
djdvn

Message par djdvn »

Oui même avis
ludo1999

Message par ludo1999 »

Peu importe l'aspartaam c'est de la merde.
Pour ton cerveau je consomerais rien contenant cette saloperie.
djdvn

Message par djdvn »

ouais mais je m'en tappe perso.

désolé suis beau vénère lol
Ace95

Message par Ace95 »

Oui lol c'est clair, aspartame ou pas perso tant que qu'on reste sur 1 ou 2 canettes par semaine...
1m80 - 76.5Kg
artisson

Message par artisson »

super les gars merci pour tous ces puer conseil
pour le fromage blanc je pense mettre FB fruit rouge de l'eau et mixer le tout je pense que sa doit ressembler à un yaourt des avis ?
Ace95

Message par Ace95 »

J'ai commencé le FB0% avec 1 petit pot de compote.. Puis je suis passé à de la confiture de fraise allégée en diminuant au fil du temps pour arriver assez facilement à du FB0% nature (+ amande^^)

Maintenant je trouve ça vraiment bon alors qu'avant ça m'aggressais le palet...
1m80 - 76.5Kg
artisson

Message par artisson »

merci du conseil je vais m'y mettre tranquillement ^^
j'ai déjà augmenté mes portions je suis a 2000kcal j'ai l'impression de me gaver je me force mdr mais je me dit que c'est le temps que je m'habitue je pense
Ace95

Message par Ace95 »

Tu fais combien de collation ?
1m80 - 76.5Kg
artisson

Message par artisson »

je sus a 2 par jour une a 10h et une vers 16h
Ace95

Message par Ace95 »

Donc 5 "collations" ?! Matin, 10h, midi, 16h et soir ?

Moi j'en suis à 6 car j'en prends une le soir avant le coucher (FB0% + Amandes)

ça permet de mieux dispatcher les apports... Mais pour les quantité ça reste même très raisonnables pour moi, car le fait d'en prendre 6 ce n'est pas pour faire de plus petites portions par collation mais plus pour éviter les fringales^^
1m80 - 76.5Kg
artisson

Message par artisson »

oui c'est bien sa ^^par contre quand tu me parles des grammages en glucides c'est cuit ou cru ?
Ace95

Message par Ace95 »

Pesé cru.
1m80 - 76.5Kg