Question sur l'efficacité d'un type de pompe.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Baron-venom

Question sur l'efficacité d'un type de pompe.

Message par Baron-venom »

Alors bonjour,
Je suis nouveau ici, je viens poser une question qui m'intrigue.
Cela concerne un certain type de pompes, le but étant de pousser le sol de descendre à la moitié et de pousser, et ce très rapidement ( d'après ce que j'ai vu ) mon prof de boxe le faisait même légèrement les fessés montés. Ayant pour habitudes d'en faire moins mais de descendre jusqu'en bas j'ai été assez choqué surtout que le lendemain j'avais très mal aux articulations du coude vers le triceps, il fait ça depuis longtemps, mais à quoi ça sert exactement? Explo ?
Merci
yam57

Re: Question sur l'efficacité d'un type de pompe.

Message par yam57 »

oui. mais rien a voir avec la prise de masse. par contre l'explo expose à certaines douleurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baron-venom

D'accord je vois, donc ces pompes qui ressemblent à des petits sauts travaillent donc l'explosivé. Et douleur = danger ? Car si c'est dangereux autant que je me restreigne non ? D'autant plus que je n'ai pas terminé ma croissance.. ( enfin j'espère ) !
Baron-venom

Ah je crois avoir trouvé ! Sur un site ils parlent de " pompes partiels " pour triceps en début de mouvement ( en haut ) et pec en bas.
yam57

Message par yam57 »

partiel et sauté sont 2 choses différentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baron-venom

Déjà j'ai dit qui RESSEMBLENT à de PETITS sauts, te montrant ainsi que c'était un exercice explosif, à tel point qu'on dirait presque qu'il sautille, mais bref si c'est que ca qui dérange j'espère que tu as compris de quel type de pompes je parlais, auquel cas, pourrais tu me donner un Max d'infos niveau avantages/inconvénients s'il te plaît ?
Shailan

Message par Shailan »

"pousser le sol" :mrgreen:

Ton prof de boxe doit faire ça car c'est une amplitude semblable a celle d'un jab par exemple (si j'ai bien visualisé ton explication).

Et oui douleur articulaire = danger. Ceci dit normalement tu devrais avoir moyen de faire ça sans douleur de ce type si il n'y a pas de saut c'est probablement un problème d'echauffement ou d'execution.