Gras du ventre et gainage
Modérateur : moderation
-
Gras du ventre et gainage
Salut
Alors j'ai commencé la musculation avec des pompes et du curl a la barre chez moi
Je mesure 1m70 et pese 58 kilos, et j'aurais voulus savoir si il fallait mieu perdre la graisse que j'ai sur le ventre avant de commencé le gainage et les crunchs . Sinon je fais 4x12 pompes et 4x15 curl barre 1 fois tous les 2 jours .
Alors j'ai commencé la musculation avec des pompes et du curl a la barre chez moi
Je mesure 1m70 et pese 58 kilos, et j'aurais voulus savoir si il fallait mieu perdre la graisse que j'ai sur le ventre avant de commencé le gainage et les crunchs . Sinon je fais 4x12 pompes et 4x15 curl barre 1 fois tous les 2 jours .
-
- Moniteur Fonte
Re: Gras du ventre et gainage
Salut,
il te faudrait un programme complet pour la musculation. Regarde là: https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Pour le gras sur le ventre, il faut voir du côté alimentaire. Un ré équilibrage puis une prise de masse contrôlée. Regarde le lien sur la nutrition dans ma signature.
il te faudrait un programme complet pour la musculation. Regarde là: https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Pour le gras sur le ventre, il faut voir du côté alimentaire. Un ré équilibrage puis une prise de masse contrôlée. Regarde le lien sur la nutrition dans ma signature.
-
Ton lien montre un programme avec matériel :/ . Je possède qu'une barre de curl EZ avec 4 poids de 1 kilo, la barre fait 6,5 kg et j'ai aussi 2 haltères de 1,5 kg . J'ai essayer de rééquilibrer mes repas en mangeant sainement comme tu me l'a dis. Qu'entend tu par prise de masse contrôlé ?
-
Tu aurais mieux fait d'investir dans une barre de traction. C'est le seul matos dont tu as réellement besoin pour commencer la muscu à la maison ^^
Des altères de 1,5kg tu peux aussi les oublier.... (moins cher = 2 bouteilles d'eau...)
Maintenant que tu as la barre EZ c'est toujours ça ! Récupères au moins 2 poids de 5 pour pouvoir commencer le curl à la barre EZ...
Maintenant au vu de ton poids/taille tu peux partir sur une prise de masse contrôlée... CàD avec une diet et un programme fullbody bien posé pour éviter de faire n'importe quoi et prendre plus de graisses que de muscle...
Des altères de 1,5kg tu peux aussi les oublier.... (moins cher = 2 bouteilles d'eau...)
Maintenant que tu as la barre EZ c'est toujours ça ! Récupères au moins 2 poids de 5 pour pouvoir commencer le curl à la barre EZ...
Maintenant au vu de ton poids/taille tu peux partir sur une prise de masse contrôlée... CàD avec une diet et un programme fullbody bien posé pour éviter de faire n'importe quoi et prendre plus de graisses que de muscle...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Pour la barre EZ elle fait 6,5 kilo et je rajoute 1 kilo de chaque coté et ca me suffit pour fair 4 série de 15 rep. Après j'avou que j'ai pas troo de mal a les faires, je galère juste a la fin mais j'vais essayer de rajouter du poids. Et sinon pour ma question initiale je demandais si cela servait a quelque chose de faire les abdo avec du gainage et du crunch alors que j'ai un peu de gras sur le ventre ?
-
16,5 kg à la barre EZ tu vas y arriver assez vite ^^ Prends sans hésiter 2 disque de 5kg...
Pour les abdos ce n'est pas parceque tu vas faire 1000 abdo/jours que tu vas maigrir du ventre ^^
Le fait d'en faire et de faire du gainage, c'est surtout pour tonifier l'ensemble et ..... gainer ^^ donc effet ventre plats etc...
De plus la sangle abdominale est très importante pour faire de la muscu en générale.. Renforcer les les adbos (et les lombaires) ne sera en aucun cas un travail inutile pour la suite !
Pour les abdos ce n'est pas parceque tu vas faire 1000 abdo/jours que tu vas maigrir du ventre ^^
Le fait d'en faire et de faire du gainage, c'est surtout pour tonifier l'ensemble et ..... gainer ^^ donc effet ventre plats etc...
De plus la sangle abdominale est très importante pour faire de la muscu en générale.. Renforcer les les adbos (et les lombaires) ne sera en aucun cas un travail inutile pour la suite !
1m80 - 76.5Kg
-
D'accord merci pour ta réponse, sinon aurais tu une idée de programme full body que je pourrais faire 3 fois par semaine. Et au niveau du cardio tu me conseil de faire quoi ? Je ne peux pas courir et faire de vélo à cause de problème au genou gauche.
-
Tu vas bosser chez toi ?
Si problème au genou tu auras du mal à travailler les jambes... C'est provisoir ?
Perso en fullbody :
1- Abdo
2- Pecs
3- Dos
4- Epaules
5- Biceps
6- Triceps
Pas de jambes donc et pour le reste c'est 1 exo de 4 séries avec 8 (minimum) à 12 (maximum) rep.
Sauf les abdo où il faudra te faire un circuit spécial car ça demande plus de rep (et aussi un peu de gainage)
Cherches au moins 3-4 exos différents par groupe musculaire faisable à la maison que tu feras tourner toute les semaines.
Si problème au genou tu auras du mal à travailler les jambes... C'est provisoir ?
Perso en fullbody :
1- Abdo
2- Pecs
3- Dos
4- Epaules
5- Biceps
6- Triceps
Pas de jambes donc et pour le reste c'est 1 exo de 4 séries avec 8 (minimum) à 12 (maximum) rep.
Sauf les abdo où il faudra te faire un circuit spécial car ça demande plus de rep (et aussi un peu de gainage)
Cherches au moins 3-4 exos différents par groupe musculaire faisable à la maison que tu feras tourner toute les semaines.
1m80 - 76.5Kg
-
Salut,
pour les graisses tu peut utiliser un shaper, comme ceci par example http://www.forme3f.com/le-5-minutes-sha ... -efficace/ et tonifier ton abdomen facilement.
je l'ai utiliser et c'est très efficace.
pour les graisses tu peut utiliser un shaper, comme ceci par example http://www.forme3f.com/le-5-minutes-sha ... -efficace/ et tonifier ton abdomen facilement.
je l'ai utiliser et c'est très efficace.
-
Oui je compte tout fair chez moi. Pour le genoux je ne pense pas que ce soit provisoir du coup je veus pas prendre de risques en forçant dessus :/.
Je vais chercher plusieurs exercices comme tu m'a dis et je te redis lesquels je préfère. Sinon au niveau du nombre de séance, 1 tous les 2 jours ca va ? 3 par semaines
Alors j'ai pensé à acheter 2 halteres et pour les exercices j'ai trouver ca
Pectoraux : pompes
Épaules : élévation latérales
Abdo : crunch et gainage
Triceps : dips (avec une chaise pourquoi pas)
Dos : rowing debout avec barre
Je vais chercher plusieurs exercices comme tu m'a dis et je te redis lesquels je préfère. Sinon au niveau du nombre de séance, 1 tous les 2 jours ca va ? 3 par semaines
Alors j'ai pensé à acheter 2 halteres et pour les exercices j'ai trouver ca
Pectoraux : pompes
Épaules : élévation latérales
Abdo : crunch et gainage
Triceps : dips (avec une chaise pourquoi pas)
Dos : rowing debout avec barre
-
Salut mon ami,
pour ton genou, est-ce que tu as déjà mis une genouillère rotulienne, comme ceci par exemple http://www.amazon.fr/Genouill%C3%A8re-r ... B010FLZPW6 ça peut te soulager entre temps.
bonne continuation
pour ton genou, est-ce que tu as déjà mis une genouillère rotulienne, comme ceci par exemple http://www.amazon.fr/Genouill%C3%A8re-r ... B010FLZPW6 ça peut te soulager entre temps.
bonne continuation

-
Oui j'en ai une soupple. Mais vu que la rotule ne reste pas dans l'axe, la genouillère ne sert pas tellement.
-
Mais vous penssez que ca serait possible d'avoir un programme adapté qui ne sollicite pas mes genoux ? Si oui pouvez vous me conselliez sur les exercices svp
-
Pour les jambes, tous les exercices sollicitent les genoux. Plus tu prends lourd et plus ils sont sollicités. Tous les squats, soulevés, fentes, leg curl, leg extension...
Tu devrais pour les jambes te renseigner sur le travail aux élastiques qui est sans doute moins traumatisant. En ce qui me concerne, j'en ai et je les utilise quasi à toutes mes séances.
J'ai ça :
http://boutique.sci-sport.com/bandes-elastiques.html
J'ai 2 xs, 2 s et 2 M.
Je ne regrette pas mon achat. Je les utilises en plus de la fonte sur les jambes, épaules, biceps, pecs, ...
Tu as des exemples d'exercices ici :
http://www.sci-sport.com/videos/
Il te suffit d'aller voir sur cuisses, ischios pour te faire une idée.
Bonne continuation.
Tu devrais pour les jambes te renseigner sur le travail aux élastiques qui est sans doute moins traumatisant. En ce qui me concerne, j'en ai et je les utilise quasi à toutes mes séances.
J'ai ça :
http://boutique.sci-sport.com/bandes-elastiques.html
J'ai 2 xs, 2 s et 2 M.
Je ne regrette pas mon achat. Je les utilises en plus de la fonte sur les jambes, épaules, biceps, pecs, ...
Tu as des exemples d'exercices ici :
http://www.sci-sport.com/videos/
Il te suffit d'aller voir sur cuisses, ischios pour te faire une idée.
Bonne continuation.

-
Merci pour ta réponse, mais le problème est toujours là, j'ai peur de broyer encore plus ma rotule en faisant des exercices qui sollicite les jambes. Je demandais si c'etis possible de fair un programme full body sans solicité mes jambes
et s'il y avait des exercices pour les jambes mais sans utilisés les genoux

Pourquoi d'abord perdre la graisse avant de se mettre au gainage ? Comme si les deux n'allaient pas ensemble. Au contraire, si tu cherches à perdre la graisse du ventre je te conseille de faire du sport et dès maintenant !! En revanche ce qu'il va importer c'est ton régime alimentaire. Pour la prise de masse il faut augmenter son niveau calorique, toi non.Mais 1m70 pour 58kg tu ne dois pas avoir beaucoup à perdre !!