Présentation rapide :
Homme de 26ans, 1m98, 106kg, en PDM, je pratique assidûment la muscu depuis 14mois, j'ai d'abord commencé par du Fullbody pendant 6mois, puis je suis passé sur du Half-body pendant 3mois et depuis 5mois je suis passé sur du Split sur 4j.
Mon dernier programme est le suivant :
S1 : Pecs/biceps/Abdos
S2 : Épaules/Trapèzes/Lombaires
Rest day
S3 : Jambes/Mollets/Abdos
S4 : Dos/Triceps/Lombaires
Rest day
Etc...
Sauf que voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, je vais avoir un rythme de travail complètement différent à partir de lundi prochain. En gros je ne pourrais plus m'entraîner qu'un jour sur deux!
Ma question est donc la suivante :
Pour vous qu'est ce qui serait adapté, comme programme, toujours en PDM pour continuer à faire des gainz?
Je pensais à plusieurs choses :
- Un retour au half body :
S1 : Pecs/Épaules/Trapèzes/Biceps/Abdos
Rest day
S2 : Dos/Jambes/Mollets/Triceps/Lombaires
Rest day
Etc..
La répartition me plait bien mais j'ai peur que les séances soit trop longues bien que j'aurais le temps de récupérer me direz-vous, des avis?
- Un Split sur 3j :
S1 : Pecs/Dos/Abdos
Rest day
S2 : Jambes/Mollets/Abdos
Rest day
S3 : Épaules/Trapèzes/Rappel Bras/Lombaires
Rest day
Etc..
Pour celui la, ça fait plus de travail sur chaque muscle, mais du coup une seule sollicitation/semaine pour les gros groupes, pareil, qu'en pensez-vous?
Voilà je m'arrêterai là, je suis bien entendu ouvert si vous avez d'autres programmes que vous estimez mieux adaptés à me proposer!
N.B: À noter que je pratique pas mal le dégressif jusqu'à ce que mort s'en suive sur pas mal d'exos dans quasiment toutes mes séances. J'aime bien le sentiment de destruction totale (Cf Jean-Onche qui pratique cette technique aussi je crois)..

Pavé César! Merci d'avoir été jusqu'au bout! J'attends vos réponses!