Bonjour à tous, alors voilà, je sais que la question est déjà revenue 100 fois mais bon, le problème c'est que je commence la muscu avec juste des haltères de 20kg à la maison.
J'aurais aimé savoir si vu l'entrainement à la maison vous me conseillez du full body ou du split ? Merci à vous
l'un ou l'autre, suivant ton niveau et ta fréquence d'entrainement. si tu débutes, il vaut mieux commencer par un full 3 fois par semaine ou 1 jour sur 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
j'ai dit 3 fois par semaine, c'est à dire lundi, mercredi et vendredi. mais tu peux aussi t’entrainer 1 jour sur 2 si ça ne t’ennuie pas de t'entrainer le week end.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fais un half-body, le classique haut bas alors lu ma je ve
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Bas
- squat (ou variante)
- fentes (ou sdt une jambe ?)
- mollets
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Il te faudra un peu plus, style deux tréteaux et un manche à balai solide (non non je déconne pas)
Oui, le seul souci c'est que tu devras monter haut dans les reps avec "seulement" 20 kilos.
Je ne sais pas, le mieux est de commencer bas, même si tu es un peu en dessous de tes capacités et de monter/progresser à chaque séance.
ok, tu ne m’avais pas précisé que tu avais des jours bloqués. donc oui, tu peux essayer le half haut et bas du corps ou alors par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
D'accord merci encore une question...
Après la séance d'entrainement le but c'est d'être complètement K.O ou pas ? Enfin je veux dire je dois mettre le poids pour presque ne pas arriver au bout des séries ou je fais à mon rythme ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis tout nouveau donc...
PS: C'est vraiment psychologique mais j'ai l'impression que si je ne suis pas K.O je ne progresserai pas :/
Le but est de stimuler les muscles, pas de les détruire, donc il faut frôler l'échec mais pas l'atteindre (en tout cas, pas tout le temps)
Ben je veux dire que tout à l'heure j'avais vraiment du mal à finir mes séries donc pour ça que je demande, on m'a dit de dabord faire léger pour bien apprendre à faire les mouvements avant toute chose donc je ne sais pas trop... Et niveau abdos aussi, faire 4 séries de 50 pour un débutant, c'est pas beaucoup ? :/