Dégressif à la Jean Onche le musclay

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

clement5thebo55

Dégressif à la Jean Onche le musclay

Message par clement5thebo55 »

Je vois jean onche qui fait des dégressifs et qui dit que c'est une des meilleurs méthodes de travail et à côté rudy coia qui dit qu'au bout de quelques mois cette méthode nous crève
J'aimerais bien avoir votre avis icon10
slave-deter

Re: Dégressif à la Jean Onche le musclay

Message par slave-deter »

Tout dépend de toi en fait :D
Il y a des gens très receptifs à certaines méthodes, et d'autres non. Il faut juste trouver la méthode qui nous va, et encore durant ton parcours certaines choses qui marchent au début ne marchent plus par la suite.
Donc pour Jean Onche c'est une méthode qui lui réussit très bien, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Pour Rudy, Rudy a entrainé tout une floppé de personnes et peut tirer des conclusions sur des miliers de clients,de ce qui en règle général marche.
Rudy à pas dit que c'était à chier, juste que ça ne convient pas à tout le monde :D
Donc test sur 1-2mois, et vois si ça marche sur toi :)
лес рубят — щепки летят
clement5thebo55

Justement jean onche dis que ça utilise toutes les fibres musculaires, c'est donc une généralité non ?
slave-deter

Oui dans la théorie, mais dans la pratique c'est toujours autre chose... surtout dans ce domaine :lol:
Le but de la dégressive c'est ni plus ni moins que de mettre ultra lourd taper ses reps, enlever continuer à faire ses reps etc... jusqu'au moment ou le système nerveux à du mal à suivre, et que t'as les muscles qui dégueulent de sang c'est à dire l'échec total.
Théoriquement ça va stimuler les fibres IIa pour la force, les fibres IIb pour la résistance et les fibres I pour l'endurance, mais c'est théoriquement, on fonctionne pas tous pareil, sur la répartition des fibres sur le plan génétique etc...
лес рубят — щепки летят
yam57

Message par yam57 »

tu peux l’essayer sur certains muscles récalcitrants , mais pas toujours. c'est très éprouvant et donc difficile pour récupérer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
clement5thebo55

C'est intéressant ce que tu dit slave icon10
Je n'ai pas trop envi d'essayer parce-que j'ai souvent du mal à récupérer icon6
yam57

Message par yam57 »

tu peux le faire sur 1 seul exercice dans la séance et sur 2 séries seulment. mais pas tous les jours. ça marche très bien si on en abuse pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
slave-deter

Rien ne t'empêche d'essayer les dégressives :wink:
Comme ça tu les essayes, et pour la récup , il n'ya pas de règles, chacun récupère plus ou moins vite, à toi d'adapter tes dégressives en fonction de tes capacités (au niveau récup, et au niveaux de la pousse).
Et je rejoins Yam sur le fait qu'on tire le meilleur de chaque chose dans sa modération :D
лес рубят — щепки летят