Impossible à réaliser hormis :
- Devenir un marathonien tout en mangeant normalement.
- En prenant du muscle et donc du poids.
- Continuer ainsi sans résultats a part devenir anorexique et finir à l'hôpital
Je ne connais pas ta taille mais perdre 9kg en 6 semaines, tu vas droit a la catastrophe, à partir de maintenant tu vas perdre que du muscle et sur tes 9kg, tu as au moins perdu la moitié en masse musculaire.
Tu vas entrer en état de famine, ton corps s'étant habitué a manger aussi peu (moitié moins qu'il ne faut), ton corps deleste la masse musculaire au détriment de la graisse. Au fur et à mesure, tu vas devenir de plus en plus maigre et gras à la fois. Par la suite, avec la fatigue, tu vas tout reprendre en graisse et rien en muscle. Tu seras alors encore plus gras qu'à l'origine...
Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu as des circuits trainings au poids du corps en HICT qui dure 20-30minutes maximum par jour, d'ailleurs la méthode Lafay peut se couper en deux séances, tu as bien une demie heure à faire par jour quand même...
La masse musculaire a un volume moins important que la graisse à poids égal, mais surtout, le visuel sec ou gras dépend du pourcentage de masse graisseuse. Hors si il s'agit d'un pourcentage, c'est une proportion, si tu augmentes ta masse musculaire, ton pourcentage de masse graisseuse sera plus faible à masse grasse égale. Il faut donc abord prendre du muscle ou finir anorexique.
1500kcal représente la moitié de tes apports journaliers. Quand on sait que 300kcal suffisent pour perdre 500g principalement de muscle, tu es loin de faire bien. Au delà de 1kg en surpoids, on perd pas que de la graisse, plus on augmente la perte, moins on perd de gras...
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!
Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.
Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.
Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de ta taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids, sinon il faut faire une prise de masse.
Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).
Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...
Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp
Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...