Yo every body !
Alors voilà, je fais ce post pour vous demander quelques conseil, j'aimerai améliorer et modifier mon programme si possible, je vais donc vous décrire ce que je fais
J’enchaîne à chaque fois les muscles antagonistes, (du genre je viens de faire une série pec et bien j’enchaîne le dos "direct" après, juste le temps de me mettre en place).
Pour chaque groupe musculaire je fais 4 exercices différents et pour chaque exo, 4 séries de 10 rép à 80% de mon max environ, bien sur je régule si besoin est. Pour ce que je vais appeler les "petits" groupes musculaire (genre trapèze ou avant-bras), je fais seulement 1 ou 2 exos ciblé vu qu'ils sont sollicité dans des exercices plus principaux
Avec le :
Lundi : pecs/dos
Mardi : biceps/triceps/avant-bras/abdos
Mercredi : cardio
Jeudi : épaules/trapèzes/abdos
Vendredi : jambes
Ensuite niveau exo j'essaye de ne pas toujours faire les mêmes chaque semaine (mais je ne change pas les 4 à chaque fois non plus)
Donc si vous avez des conseils pour revoir un peu le type de mon entrainement ce serait cool, je pratique la muscu depuis un moment déjà et je maîtrise les mouvements d'une bonne partie des exercices.
Conseil pour nouveau programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil pour nouveau programme
quel est ton niveau? car ton programme conviendrait à un pratiquant très expérimenté avce une bonne masse musculaire, et encore...le cycle est trop long
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Cycle trop long c'est à dire ?
J'attaque ma 4ème année, mais ca fait seulement la moitié que j'y suis sérieusement je dirait
[Edit] : Et j'ai pas précisé mais je prend 1min30 de repos entre deux séries et mon objectif est essentiellement de prendre de la viande mais souhaitant perdre la ptite couche de gras je fais une séance juste cardio
Autre question : je sais que la whey et compagnie c'est pas du dopage, mais je suis pas trop fan, donc prendre de la protéine exclusivement alimentaire ça ne ralentit pas énormément la prise de muscle par rapport à la poudre ?
J'attaque ma 4ème année, mais ca fait seulement la moitié que j'y suis sérieusement je dirait
[Edit] : Et j'ai pas précisé mais je prend 1min30 de repos entre deux séries et mon objectif est essentiellement de prendre de la viande mais souhaitant perdre la ptite couche de gras je fais une séance juste cardio
Autre question : je sais que la whey et compagnie c'est pas du dopage, mais je suis pas trop fan, donc prendre de la protéine exclusivement alimentaire ça ne ralentit pas énormément la prise de muscle par rapport à la poudre ?
-
tu ne travailles chaque muscle que tous les 7 jours, ce n'est pas assez.Cycle trop long c'est à dire ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah oui je me disais aussi ^^
Mais du coup si je fait ça en deux cycles par semaine, faut que je fasse combien de séries, exercices et tout ça pour un groupe musculaire ?
Mais du coup si je fait ça en deux cycles par semaine, faut que je fasse combien de séries, exercices et tout ça pour un groupe musculaire ?
-
cela dépend de ton niveau et tes capacités .
-
Je pense maîtriser la plupart des exercices, sinon je sais pas si vous voulez savoir quelques un de mes max pour situer mon niveau ?
-
non, les max, ça ne veut rien dire et ça ne sert à rien. juste savoir tes années entrainement et ton niveau de masse.
-
J'attaque ma 4ème année, par contre les deux premières j'étais à deux séances par semaines donc j'ai pas beaucoup progressé sur cette période, on peut donc dire que j'attaque ma deuxième vrai année ^^. J'ai 19 ans et je fais environ 1m75 pour 65kg, je ne connais pas mon % de masse graisseuse par contre.
-
voila un exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
15 à 20 séries par séance tout en continuant avec la même fréquence. et si tu veux prendre de la masse, il faut manger plus.
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
15 à 20 séries par séance tout en continuant avec la même fréquence. et si tu veux prendre de la masse, il faut manger plus.
-
Ok merci ! Si je fait séance 1 lundi et jeudi et la 2 mardi et vendredi avec cardio le mercredi du coup c'est good ?
Et c'est 15-20 séries en comptant chaque groupes ? (donc 5 par groupe) et par fréquence tu parles du temps de repos ?
(désolé pour toutes les questions mais je préfère bien être sûr ^^)
Et c'est 15-20 séries en comptant chaque groupes ? (donc 5 par groupe) et par fréquence tu parles du temps de repos ?
(désolé pour toutes les questions mais je préfère bien être sûr ^^)
-
15- 20 série au total dans la séance. par exemple 7 à 9 pour un gros groupe, et 4 à 6 pour un petit.
-
D'accord merci beaucoup !