Programme musculation débutant

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ThomasTrmb

Programme musculation débutant

Message par ThomasTrmb »

Bonjour, mon, frère a 20 ans et voudrais se mettre à la musculation avec moi.
Il a eu un accident de moto début juin, du fait il a pris du poids, de la mauvaise graisse.

Je lui est conseillais de faire une sèche directement, est-ce bon ?
Il pèse dans les alentour des 92kg, avec une couche de graisse sur le ventre, il a des jambes énorme et sec par contre, grâce au vtt qui souhaite reprendre plus tard.

Une sèche serait le mieux ?
Faudrait qu'il fasse très attention a sont alimentation ?
Des exercices comme, marcher/courir sur un tapis, pédalé sur les vélos, rameur, etc.. serai bien pour perdre cette graisse ? Ou qu'elle exercice devrait t-il faire pour perdre cette mauvaise graisse ?

Merci beaucoup
yam57

Re: Programme musculation débutant

Message par yam57 »

Une sèche serait le mieux ?
non, une seche, c'est pour quelqu’un qui a pris pas mal de masse musculaire avec un peu de gras. attaquer directement par une sèche fait perdre beaucoup de muscle. il faut commencer par faire du sport, puis progressivement rééquilibrer son alimentation.

Faudrait qu'il fasse très attention a sont alimentation ?
oui mais progressivement.

Des exercices comme, marcher/courir sur un tapis, pédalé sur les vélos, rameur, etc.. serai bien pour perdre cette graisse ? Ou qu'elle exercice devrait t-il faire pour perdre cette mauvaise graisse ?
alterner un jour de musculation en fullbody avec uniquement des mouvements de base, avec un jour de footing serait l'idéal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.