Varier les exo d'une semaine a l'autre?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Maska

Varier les exo d'une semaine a l'autre?

Message par Maska »

Bonjour/soir

J'ai une question qui reste actuellement sans réponse et qui aux yeux de certain(e) peut paraitre débile, mais faut il changer d'exo pour un muscle d'une semaine a l'autre?

Par exemple lundi développer coucher a la barre, le lundi suivant développer coucher aux haltères? et le lundi d'après développer coucher barre ainsi de suite?

Car dans la salle ou j'suis c'est un peu/bco la misère niveau équipement les haltères sont de 16kg max :cry: :cry: et le truc c'est qu'aux développer coucher avec la barre j'arrive à rien je sent rien, 0 congestion, je sent pas mes pecs travailler je soulève que 45kg (hors poids de la barre) au dessus j'en chie des tractopelles.

Alors qu'avec cette machine Image

Je monte a 80kg sans et je sent bien mes pecs travailler, sa brule, sa congestionne et de même avec les haltères si même les poids sont que de 16kg.

Merci =)
yam57

Re: Varier les exo d'une semaine a l'autre?

Message par yam57 »

déjà, si tu travailles les pecs que les lundi, les résultats vont être longs. tu peux très bien varier les exercices à condition de travailler tes muscles plus souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maska

Message par Maska »

Même en split??!

Pourtant j'ai lu plusieurs fois que dans le cas d'un split on travail 1 fois/semaine le muscle, y a que dans le half/full qu'on travail plusieurs fois les pecs par exemple non?
yam57

Message par yam57 »

1 fois par semaine, ce sera quand tu auras pris une bonne masse musculaire après des années d'entrainement, et encore.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maska

Message par Maska »

Hmmmm d'accord, du coup faut que je re-fasse tout mon plan de training car je faisait

Lundi : pec/triceps
Mardi: dos/biceps
Mercredi:repos
Jeudi: épaule/abdos (j'ai pas d'épaule sérieux )
Vendredi : jambe + petit rappel épaule
Week end: repos

Du coup faudrait que je fasse comment niveau répartition des exos?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

pars sur un half body haut de corps/bas de corps ou pecs/triceps/épaules (ou jambes) et dos/biceps/jambes (ou épaules).
yam57

Message par yam57 »

Lundi : pec/triceps/épaules
Mardi: dos/biceps/jambes
Mercredi:repos
Jeudi: comme lundi
Vendredi : comme mardi
Week end: repos