Bonjour,
Sortant d'une période d'anorexie je commence la musculation pour deux raison : reprendre des forces et un contrôle de mon corps + maintenir une activité physique régulière pompant moins d'énergie que la course à pied ou le cyclisme (les deux activités que je pratiquaient auparavant).
Ma question est la suivante : pensez vous que travailler en série longue (15 à 20 reps) soit plus sécuritaires que des séries plus courtes mais plus lours (8-12 reps). Certes je recherche l'efficacité mais j'aimerais aussi ne pas user mes articulations ou autre (peurs peut-être injustifées ?). J'ai de bonnes sensations en travaillant en séries longues (petites courbatures le lendemains qui dispraissent le surlendemain et permettent de s'entrainer 3 fois pas semaine en récupérant).
Merci
Quentin
Series longues pour ne pas se blesser
Modérateur : moderation
-
-
Re: Series longues pour ne pas se blesser
je connais très mal l anorexie mais donc peut être que ma réponse ne sera pas la plus pertinente. les série courte ou longue a ton niveau ne change pas vraiment l'impact sur les articulation il suffit de juste bien t’échauffer avant(sur des mouvement très très lourd la sa les abîmes) Apres si ton objectif et de prendre de la masse musculaire les série courte sont plus efficaces tu peux quand même préparer ton corps avec des série longue pendant un moment avant de les raccourcir
-
Merco pour ta réponse. Oui j'avais bien lu que les séries plus courtes étaient optimales. Toutefois, je n'ai pas pour objectif de me bodybuilder le corps. Plutôt je n'en n'ai pas la prétention. Je cherche avant tout à reprendre un contrôle de mon corps et à reprendre des formes normales ! Par exemple je ne suis pas capable de faire une pompe ou une traction.
-
continu alors avec des serie longue essaye de prendre un peu de poids (sa passe essentiellement par l'alimentation ) bonne chance pour la suite
-
nonApres si ton objectif et de prendre de la masse musculaire les série courte sont plus efficaces
-
plus de précision? Ghal?
-
Pas d'inconvénients majeurs aux séries longues pour un débutant ?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Si : le souci avec les séries longues, c'est que vu le faible poids le pratiquant se sent faussement en sécurité et fera inconsciemment moins attention au fait de faire des mouvements corrects. Le second souci est que même si les charges sont légères, étant donné le fait qu'on monte dans les répétitions, la fatigue, qui est ici à la fois une fatigue musculaire et une fatigue du à la forte endurance demandé, fait que les dernières reps risquent de nuire au bon mouvement. On pourra aussi ajouter le fait que le nombre éllevé de reps entrainant une charge plus légère théorique, l'égo a parfois du mal et on peut avoir tendance à trop charger (même si ici les séries courtes peuvent aussi être concernées)
Si : le souci avec les séries longues, c'est que vu le faible poids le pratiquant se sent faussement en sécurité et fera inconsciemment moins attention au fait de faire des mouvements corrects. Le second souci est que même si les charges sont légères, étant donné le fait qu'on monte dans les répétitions, la fatigue, qui est ici à la fois une fatigue musculaire et une fatigue du à la forte endurance demandé, fait que les dernières reps risquent de nuire au bon mouvement. On pourra aussi ajouter le fait que le nombre éllevé de reps entrainant une charge plus légère théorique, l'égo a parfois du mal et on peut avoir tendance à trop charger (même si ici les séries courtes peuvent aussi être concernées)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir