ce qui compte c'est le total de la séance. il n' y a pas de chiffre prédéfini pour le nombre de séries, mais c'est vrai que je trouve le nombre un peu élevé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ce qui compte c'est le total de la séance. il n' y a pas de chiffre prédéfini pour le nombre de séries, mais c'est vrai que je trouve le nombre un peu élevé. par contre il fauter travaille entre 55 et 85, voir 90%.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
oui par contre fais le rowing après les tractions et j'aurais au moins mis du clean and press à la place du développé haltère pour les épaules parce que t'as rien qui bosse la partie latérale la
je dirais
Développé couché : 4 x 10 - 1min30 de repos
écarté incliné : 3x10 - 1min30 de repos
Traction prise large : 4 x 10 - 1min30 de repos
rowing barre penché: 4 x 10 - 1min30 de repos
Développé haltère épaules : 3 x 10 - 1min de repos
Oiseaux banc incliné ou élévations latérales: 3 x 10 - 1min de repos
mais perso je trouve cette combinaison de groupe pas top. je ferais:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
@yam : pourquoi tu trouves cette combinaison moin bonne que celle que tu as écris ?
Quand j'ai parlé de ce que tu dis à Enzo foukra (que je fais ca et pas haut/bas+epaule) limite il s'est moqué de moi... Alors que je trouve ca largement plus logique de travailler les épaules le jour du dev couché que de les travailler seul le jour des jambes et que si on fait dos/dev couché on va fatigué les épaules et du coup ca les ferait bosser 4 jours par semaine donc pas top