En prévision de l'arrivée de mon deuxième mois de pratique, j'aimerais "améliorer" mon programme fullbody. Le but pour moi est de travailler chaque groupe musculaire de manière différente à chaque séance pour le stimuler sous différents angles.
Pour cela, je voudrais vous soumettre mes choix et voir ce que vous en pensez.
Je précise que je pratique chez moi avec barre-haltères-banc avec chandelles (fixes) et que donc, je n'ai pas accès aux poulies, presses et autres machines de salle.
N.B: il n'y a pas urgence!

N.B 2: je compte me décider pour un groupe musculaire après l'autre. Pour commencer, les jambes.
N.B 3: utilisation d'exercices polyarticulaires uniquement, bien sûr!
A raison de 3 séances par semaine, voici à quoi j'ai pensé:
- S1-->Squat
- S2-->Fentes statiques
j'ai de bonnes sensations sur ces 2 exercices. Je les aime beaucoup. Ce sont deux incontournables que je garde dans ma routine.
- S3--> J'avais pensé au Soulevé de terre. Alors, je sais que c'est un exercice souvent rattaché au travail du dos. Mais qui fait aussi bosser les jambes, et notamment les ischios-jambiers. De plus, j'ai du mal à faire des soulevés de terre comme exercice pour le dos après des fentes ou du squat. Voilà pourquoi j'aimerais le placer dans ma S3 jambes.
Vos avis (et j'espère que vous m'approuverez, parce que j'aime aussi beaucoup cet exo)?
Merci!
Plus bas dans le post viendront: le dos/les pectoraux/les épaules/les abdos!