Bonjour,
Petit nouveau du forum, je pratique la musculation depuis plus de 2 ans et j'ai une question dont je n'ai pas trouvé de réponse après recherche sur ce forum. La dysmétrie musculaire et plus particulièrement sur mon pec droite (étonnement) qui a un petit retard sur le pec gauche! Comment le compenser? Dois je prendre un peu plus lourd (genre 500gr ou 1kg de plus) en développé couché haltère pour le droit ou alors c'est mauvais?
merci pour vos réponse
cordialement
dysmétrie musculaire comment combler ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: dysmétrie musculaire comment combler ?
A tu une scoliose ?
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Non pas de scoliose. Je pense tout simplement que lorsque je pousse au développé haltère, je pousse un peu plus du bras gauche que du droit ou je ne sais pas vraiment... En tout cas la différence est minime, c'est que sur le haut milieux du pec droit qu'il y a un petit creux que n'a pas le pec gauche. C'est sûrement mon torax qui ai fait comme ça mais je veux le faire disparaitre en comblant avec du muscle pour avoir une plus belle symétrie avec les 2
-
Ça viendra tout seul avec le temps.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
personne n'est symétrique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.