j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau du

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

vgn123

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau du

Message par vgn123 »

Salut à tous , donc voila j'ai 18 ans je mesure 1m82 et je fais 76 kg cela fait envire 6-7 mois que je fais de la muscu et je vois des résultats partout sauf au niveau de mes pecs enfin l'exterieur de mes pecs et le haut des pecs donc vers les epaules et développé cependant le bas et le milieu des pecs ce n'est pas ça et je ne comprend pas ! quand je suis de profil je vois nettement la différence entre le milieu et l'extérieur de mes pecs donc voila j'aimerais avoir une réponse de votre part qui pourrais me faire avancer .. ( je suis assez limité niveau exercice c'est a dire que j'ai fait 3 mois de salle et maintenant je le fait chez moi j'ai des haltères et un banc de développé couché )

en vous remerciant d'avance
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre au nivea

Message par zuludemente »

Salut,

donne nous ton programme et ta diète.
yam57

Message par yam57 »

6/7 mois, c'est déjà court pour avoir de bons résultats. un muscle se développe en 1er vers l'insertion mobile. c'est donc normal que l'extérieur soit plus développé. soit patient. sinon essaye de tenir ta barre avec les mains légèrement moins écartées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vgn123

Message par vgn123 »

salut et merci de vos réponse alors je ne sais pas si c'est bien ou non mais je suis actuellement en prise de masse je suis donc ce programme

Matin : 250 g de fromage blanc , un kiwi et 2 tartine de pain complet
collation du matin un shaker de whey

Midi : quinoa ou riz ou pate environ 100 g , 100 g de viande ou poisson et une assiette de légume
g
collation avant l'entrainement : un shaker de whey
et après entrainement un shaker egalement

soir : 100 g de riz etc .. une assiette de légume et environ également 100 g de viande

voici ma diète je ne sais pas si elle convient et si elle ne convient pas j'espere recevoir de l'aide de votre part en ce qu'il s'agit de l'entrainement

Lundi ( pecs - biceps ) : echauffement de 5-10 mn
3 séries de dvp couché de 10 reps
3 séries de dvp incliné 10 reps
3 séries de pompes sur ballons 10 reps
3 séries de curl a la barre 10 reps
3 série de marteau haltères

Mardi ( jambes - abdos )
échauffement de 5-10 mn
4 séries de soulevé de terre 10 reps
4 séries de fente avant 10 reps
2 séries squat barre 20 reps
4 séries de crunch 25-30 reps
4 séries de relevés de jambes 20 reps
4 séries d'un exercice dont je ne connais pas le nom lol ( je suis sur les fesses et je raméne les jambes vers ma tête sans faire toucher mes jambes au sol et je ramène ma téte vers mes jambes )

Mercredi : repos

Jeudi ( dos - triceps )
echauffement de 5 - 10 mn
4 séries de tractions 10 reps
4 séries de rowing avec barre 10 reps
4 séries de dips 10 - 15 reps
4 séries de barre au front 10 reps

Vendredi ( abdos - epaules ) :
echauffement de 5-10 mn
4 séries de dvp militaires 10 reps
4 séries d'oiseau haltères 20 reps
4 séries de crunch obliques 20 reps + un circuit abdos

voici mon programme et entre chaque séries et exercice j'ai un temps de repos de 1 mn 30 donc voila vous savez à peu près tout
yam57

Message par yam57 »

tu divises trop pour nta fréquence. il faut faire au moins 3 groupes par séance.par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
plus ou moins 15 séries par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vgn123

Message par vgn123 »

D'accord je vais suivre vos conseil alors je vous tiens informé de mon évolution ! Et je voudrais savoir aussi si c'est bien que je fasse une prise de masse ou vaut mieux que je sèche ou je ne sais parce que à ce niveau je suis un peu perdu si vous pouvez m'aider ça serait super
yam57

Message par yam57 »

il ne faut jamais commencé par une sèche. même si tu as du gras, la musculation et une alimentation équilibrée vont résoudre tout ça.