Bonjour ! J'ai récemment commencé la musculation et pour l'instant, je ne travaille qu'avec des machines. Cependant, j'ai un petit problème : Ayant des triceps comme point fort, ils ramassent tout le travail aux exercices pour les épaules, les pecs et le dos.
Pour les épaules, c'est un peu comme du DM avec la machine convergente,
Pour le dos, c'est des tractions,
Pour les pecs, c'est la chest press (mouvement de poussée contre l'avant).
Comment remédier à ce problème ? Est-ce que cela vient d'un mauvais règlage de la machine (siège trop haut ou bas) ? Est-ce que cela vient d'une mauvaise exécution du mouvement ? Dois-je changer d'exercice ?
Merci d'avance !
Mauvaise isolation des muscles
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mauvaise isolation des muscles
peut etre les 2. on ne peut pas savoir sans te voir à l'entrainement. si tu débutes évites les machines et travailles la base avec des exercices traditionnels
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Malheureusement, je n'ai pas accès aux poids libres. Et en plus, je suis plus à l'aise avec ces machines, car ayant des problèmes de dos et d'épaules, je suis sûr de ne pas me blesser !
-
ouais sauf que la plupart des machines en salle sont mauvaises et la trajectoire n'est pas bonne
-
ça c'est loin d’être sur.je suis sûr de ne pas me blesser !
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ce sont de bonnes machines convergentes. Mais bon, je pense en fait simplement remplacer la chest press par le pec deck qui isole mieux les pecs et n'utilise pas vraiment les triceps.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Si tu sens plus tes triceps dans un exo dos, y'a quand même un souci plus "sérieux" que tu ferais bien de corriger au plus vite.
Si tu sens plus tes triceps dans un exo dos, y'a quand même un souci plus "sérieux" que tu ferais bien de corriger au plus vite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Vato, perso je sais que lorsque je fais du "rowing barre buste penché", je sens bien le dos travailler mais aussi les triceps. Et en ce qui me concerne c'est surtout le droit mais cela s'explique par le fais que suite à une opération on m'ait prélevè un bout d'os dans le dos un un "petit" bout du grand dorsal droit..(je suis un peu en kit...)
Alors je ne dis pas qu'il est normal que dans tous les exos pour le dos on sente d'avantage les triceps mais en tout cas pour du rowing ou on "envoi" les coudes en arrière, ça ne me choque pas plus que ça.
Alors je ne dis pas qu'il est normal que dans tous les exos pour le dos on sente d'avantage les triceps mais en tout cas pour du rowing ou on "envoi" les coudes en arrière, ça ne me choque pas plus que ça.
-
à mon avis c'est surtout le deltoïde postérieur que tu sens. comme ils sont proches, on a tendance à confondre leurs sensations.
-
@ Kalagan76 : tu nous auraient dit que tu sentais les triceps dans la phase descendante du mouvement j'aurais compris car le triceps est le muscle extenseur du bras donc il est sous tension en fin de mouvement quand tu as les bras presque tendus par contre dans la phase de contraction là je suis surpris
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"