Grosses cuisses/hanches complexe !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

bilbeu

Grosses cuisses/hanches complexe !

Message par bilbeu »

Bonjour,

Donc voila je complexe sur le bas, les hanches, cuisses et fesses ! Je les trouve beaucoup trop grosse. Je n'ai pas l’allure svelte. Au contraire, c'est plutot en "poire", vous voyez ? Gros au niveau du bas/hanches, et moyen en haut.

Donc voila, j'aimerais bien perdre au niveau du bas. Déjà je vais agir sur l'alimentation, je dois manger plus sainement.

Ensuite quelle est la marche a suivre ? Sécher pour perdre de la graisse au niveau du bas, puis prisse de masse pour reprendre en haut ?
Je peux/dois arreter de muscler les cuisses, ou bien doit faire un certains nombre de répétition ?
Je peux faire de la CAP, ou bien cela risque de muscler le bas encore plus ?

Enfin voila, je suis ouvert a tout conseils, mon objectif est de perdre du bas !
Cobra86

Re: Grosses cuisses/hanches complexe !

Message par Cobra86 »

Salut,

Je suis un peu comme toi, avec de l'avance aux cuisses mais des hanches plus étroites. Je te conseille déjà de surveiller ton alimentation, en mangeant sainement et dans les bonnes quantités pour maintenir ton poids idéal.

Au niveau de l'entraînement, tu peux soit réduire tes exos cuisses (moins de séries, moins de reps ou charges fixes), soit passer sur des formats de force ou d'endurance, le temps de rattraper ton retard. Ca te permettra de travailler les cuisses en limitant la prise de volume, car il vaut mieux éviter d'arrêter de les travailler complètement vu que les exos cuisses poly-articulaires font intervenir beaucoup d'autres muscles. J'ai fait de la force pendant un an pour les cuisses et ça m'a été bénéfique, j'ai découvert une autre manière de faire.

La CAP, comme toutes les activités d'endurance, tu peux les faire sans problème. Ce n'est pas ça qui fait grossir les muscles.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
yam57

Message par yam57 »

quand tu entraine les jambes, travaille plutôt en séries de congestion (100 par exemple).
Je peux faire de la CAP, ou bien cela risque de muscler le bas encore plus ?
oui, je pense que ça peut t'aider. la course à pied muscle, mais pas en volume.

quand au fait de sécher, tu perdra du haut aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

Solution complémentaire : élargir le dos et les épaules va rééquilibrer l'ensemble.

Bonne continuation.